FACE AUX JEUNESInternationalPolitique

Shannon Seban : « Danielle Obono fait l’apologie du terrorisme, c’est indigne ! » | Face aux jeunes

Invitée dans l’émission Face aux jeunes sur VL Média, Shannon Seban, présidente du parti Renaissance en Seine-Saint-Denis, a réagi aux propos de la députée LFI, Danièle Obono qui refuse de qualifier le Hamas comme « groupe terroriste ».

Sur le plateau de l’émission Faces aux jeunes sur VL, Shannon Seban a répondu aux propos de la députée de La France Insoumise, Danièle Obono. Invitée de Sud Radio, la députée avait refusé de qualifier le Hamas, comme « groupe terroriste« . D’après elle : « C’est un mouvement de résistance qui se définit comme tel. ». Des propos, qui avaient fait réagir le paysage politique français. Gérald Darmanin, Ministre de l’Intérieur, avait annoncé saisir la justice pour « apologie du terrorisme ».

« Que madame Obono se réveille, que ses amis de La France Insoumise, se réveillent »

Shannon Seban a un sentiment d’indignation face aux propos tenus par la députée NUPES : « C’est indigne ! Et je vous le dis, tel que je le ressens. Je suis élue à Rosny-sous-Bois. Département, dans lequel 12 circonscriptions sont aux mains de la NUPES et 9 aux mains de La France Insoumise. Autant vous dire que je sais à qui j’ai affaire. Et malheureusement, toute déclaration des membres de LFI est indigne« , a-t-elle déclaré. La présidente du parti Renaissance, poursuit : « Que madame Obono se réveille, que ses amis de La France Insoumise, se réveillent. Je les invite à être dignes de leur fonction. Aujourd’hui, quand vous avez une élue de la République qui ose dire que le Hamas n’est pas une organisation terroriste : qu’est-ce que c’est, si ce n’est que faire l’apologie du terrorisme ? »

Shannon Seban, finit par conclure : « Quand vous avez des élus de la République qui ont une parole qui est entendue, qui ont une parole qui compte dans le débat public, qui n’osent pas prendre un autre tournant et dire « oui, c’est une organisation terroriste, ce n’est pas un mouvement de résistance. » C’est extrêmement grave. Je ressens, de l’indignation, de la sidération et je n’aurai de cesse de dénoncer leur comportement qui est abject. »

A lire aussi : Fiché S : « Mélenchon est extrêmement dangereux pour la République »

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMédiasPolitique

C'est quoi le projet de fusion entre France Télévisions et Radio France ?

À la uneInternational

“Turbulences extrêmes” : que s’est-il passé à bord du vol Londres - Singapour ?

ActualitéFrancePolitique

Européennes 2024 : sur quels sujets les députés européens agissent dans la vie quotidienne ?

À la uneInternational

Comment fonctionne la Cour pénale internationale ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux