C’est reparti pour une nouvelle saison de The Voice. La première soirée des auditions à l’aveugle s’est tenue sur TF1 et voici nos chouchous de la soirée.
Alors que la Star Ac vient de refermer ses portes, The Voice a fait son retour sur TF1. La première soirée des auditions à l’aveugle a dévoilé les premiers visages de cette nouvelle saison et les coachs ont ainsi commencé à constituer leur équipe. Mais qui avons nous retenu de cette soirée ?
Une nouvelle règle : The Voice Comeback
Avant de revenir sur les nouveaux visages révélés par la soirée, notons qu’elle a aussi pu permettre de voir comment la compétition parallèle allait se tenir.
La compétition parallèle est emmenée par Camille Lellouche, The Comeback, et diffusée exclusivement sur TF1+. Sauvant des candidats que les coachs n’ont pas retenus aux auditions à l’aveugle, elle les fera s’affronter dans une autre compétition avec pour le ou la gagnant(e) une place directement en demi-finale. Et peut-être même la victoire sait-on jamais !
« L’attaque des super-blocks » ou une première soirée d’anthologie
La saison 2024 de The Voice s’ouvre sur des talents hallucinants qui placent la barre très haute et se positionnent pour certains comme de grands favoris pour la suite de la compétition. Seuls ceux qui sont capables de tenir la distance pourront décrocher leur place pour la phase finale mais il y a dans ces candidats de sérieux prétendants.
A lire aussi : The Voice : c’est quoi le « super block », la nouvelle règle de l’émission ?
Premier candidat et premier coup de cœur de la compétition
« C’est parti avec la grande classe, un exemple de tout ce qu’on cherche« , déclare Mika après la prestation de Stolt sur la chanson de James Brown « A man’s man’s man’s world » si difficile à reprendre. Les 4 coachs sont emballés. La puissance vocale du jeune homme n’a d’égale que sa grande timidité. Il n’est pas sans nous rappeler l’excellent candidat Mister Mat, finaliste de la saison 11. EQUIPE ZAZIE.
Manuela : l’art et la manière de ne pas de méfier de la jeunesse
Comme le résume Mika en un mot : « Improbable » ! Manuela a 16 ans et quand le rideau s’ouvre, on se dit qu’elle va être perdue sur scène, « petit être fragile ». Surtout en reprenant « Quand on a que l’amour » de Brel, chanson casse-gueule par excellence. Sauf qu’en attaquant le refrain, la jeune fille de 16 ans (on le redit) met KO tout le monde avec une puissance incommensurable. Punaise 16 ans !! En la voyant s’écrouler à la fin de la chanson, on a juste peur que la pression soit trop forte pour elle dans la suite. EQUIPE MIKA
Lance ou l’appel de l’âme
« Une sensualité différente » ! Creep de Radiohead est un titre récurrent des télé-crochets mais lui l’a particulièrement réussi. C’est un titre où l’on peut faire de la démonstration vocale mais qu’il faut doser, nuancer. Lance a donné à la chanson un aspect vraiment « mystique » (pour une personne élevée dans un cloître ça n’a rien d’étonnant). Lance c’est aussi un style, un personnage, et on a peu de doute qu’il devrait marquer cette saison de The Voice. EQUIPE MIKA.
A lire aussi : The Voice, Star Ac : comment se passent les votes du public dans les émissions télé ?
Alphonse, l’OVNI de la soirée (de la saison ?)
« Lui c’est quitte ou double … Si tu arrives à en faire un truc, l’histoire est dingue » Après Jean-Baptiste Guégan et sa voix de Johnny, on a désormais « Alphonse » et sa voix incroyable qui ressemble à celle de Jacques Brel, à seulement 17 ans. Compliqué d’imaginer un autre registre et on espère que l’émission ne l’altère pas trop dans les étapes suivantes. EQUIPE ZAZIE
Gabriel, le « nouveau Mika » ?
« Tu as complètement déchiré ma chanson, tu as oublié que c’était de moi … Je me suis oublié dans ma propre chanson et y a rien de plus délicieux« . Une voix incroyable que l’on pourrait bien voir très loin dans la compétition tant Gabriel a des qualités vocales incroyables, mais aussi un vrai style. Il faudra se dégager du style de son modèle mais il a déjà une vraie identité. EQUIPE MIKA
Aprile, puissance et émotion
« On pourrait t’apporter la confiance en toi que tu mérites« . C’est le dernier coup de cœur de cette première soirée. Elle est habitée quand elle chante et donne du cœur à sa prestation grâce à un timbre vraiment particulier, capable de monter vraiment très haut. Et on le découvre, Aprile a une vraie personnalité singulière et qui marque. EQUIPE VIANNEY
Le bilan de cette première soirée
Nous ferons à chaque émission le point sur nos coup de cœur, voir quelle équipe en contient le plus d’ici à la fin des auditions à l’aveugle !