Le tabac est considéré comme responsable de 73000 décès prématurés en France. De ces victimes, la plupart meurent jeunes, parfois dès 35 ans. Voici 3 astuces pour arrêter de fumer et économiser du temps sur terre, parce que l’important « c’est la santé. »
Il est aujourd’hui admis qu’un jeune sur 3 a déjà tenté l’expérience cigarette. Devant cette menace sanitaire, les gouvernements prennent des mesures. Paquets neutres, augmentation du prix du tabac. Alors si vous voulez passer à autre chose, voici 3 astuces non négligeables.
Passer au vapotage
C’est vrai, ce n’est pas nécessairement un arrêt en soit. La plupart des cigarettescontiennent d’ailleurs de la nicotine. Mais il est possible de réduire la dose au fur et à mesure, en vue d’arrêter totalement. Pour cela, Nicovip propose des tarifs avantageux, tout en proposant des produits reconnus et de qualité. Merci qui ? Merci Eleaf.
Les patchs
Connus comme le monde, grâce aux diverses publicités diffusées à la télévision. Les patchs nicorette peuvent être une alternative. Semi-transparents, ils diffusent la nicotine de manière régulière tout au long de la journée. Eh oui, 87 % des fumeurs ne fument pas la nuit. Pas de dose sommeil à prescrire donc.
Se motiver avec un ami
Mais la meilleure des techniques pour arrêter de fumer reste la motivation. Pour cela, rien ne vaut le soutien un compagnon de route. Ce groupe Facebook propose un espace d’entraides pour ceux qui pensent à arrêter de fumer, pour ceux qui ont passé le pas, et pour les ex-fumeurs qui veulent témoigner.
Pour résumer : un groupe et plein d’informations, plein d’articles. Des échanges. De l’amitié. Petit bonus : le groupe est privé pour que chacun puisse arrêter en toute tranquillité.
À LIRE AUSSI… Top 3 des idées pour ranger votre fusil pendant la fermeture de la chasse