À la uneCinémaMusique

“Un p’tit truc en plus” : c’est quoi cette chanson relancée par le carton du film ?

« Un p’tit truc en plus », le film d’Artus, présente « Clic clic pan pan » dans sa bandeannonce comme dans son long-métrage. Une apparition qui a offert une seconde vie au tube de Yanns.

Il est sorti le 01 mai 2024. Un p’tit truc en plus fait déjà sensation et fait un succès au box-office des films français. En un mois, le film d’Artus a déjà attiré 3,5 millions de spectateurs dans les salles de cinéma. Ce long-métrage met en scène un fils et son père en cavale. Ensemble, ils trouvent refuge dans une colonie de vacances pour jeunes adultes en situation de handicap. Mais le film en lui-même n’est pas le seul a connaitre un succès fulgurant. Parmi les chansons qui l’animent, il y a Clic clic pan pan de Yanns. Celle-ci est également présente dans la bande originale du film. Si ce morceau a été un véritable tube de l’été 2022, il s’est estompé des plateformes de musiques au cours des deux dernières années. Mais cette année il signe son grand retour grâce au carton de la comédie d’Artus !

À lire aussi : C’est quoi « Un p’tit truc en plus », ce filme qui cartonne au cinéma en France ?

« Je savais tout de suite pourquoi il voulait Clic clic pan pan »

« Ce que j’ai aimé c’est que quand j’ai lu le synopsis du film, je savais tout de suite pourquoi il voulait Clic clic pan pan« , déclare Yanns. « C’est-à-dire qu’on peut l’écouter à n’importe quel âge et c’est quelque chose qui est joyeux, où tout le monde a envie de danser, de rire dessus (…) », continue-t-il. « Ça veut dire : ils ont un petit truc en plus, mais ils savent faire la fête, ils savent partir en vacances et ils savent rigoler comme nous. » finit le chanteur Mosellan. Par ce discours, Yanns soulignait à quel point il n’a pas hésité à rétrocéder ses droits d’auteur à Artus pour que ce dernier l’utilise dans son projet. Ce morceau, au rythme entrainant et aux paroles accessibles est un véritable hymne. Il permet à Un p’tit truc en plus d’être accueilli par tous les âges.

Par ailleurs, au festival de Cannes, Artus et les acteurs de Un pt’it truc en plus ont défilé sur le tapis rouge. Ainsi, lors du rassemblement cinématographique le plus prestigieux et l’événement culturel le plus médiatisé au monde, Clic clic pan pan a pris place sur la croisette et a été entendue.

Un p’tit truc en plus offre une nouvelle vie à Clic clic pan pan

Le 7ème art l’a remis au goût du jour. Si elle était déjà certifiée single de diamant après avoir dépassé les 100 millions de vues sur Youtube, Clic clic pan pan enregistre entre 30 et 50% d’écoutes en plus chaque jour sur les plateformes de musiques. À titre d’exemples, sur Spotify, le morceau enregistrait 50 000 écoutes en moyenne avant la sortie du film. Depuis, Clic clic pan pan a atteint 84 millions d’écoutes. Sur Youtube, ce sont 137 millions de vues qui sont comptabilisés. Le rappeur Mosellan avoue ne pas s’être attendu a un tel tremplin pour relancer le succès de son titre. Grâce au cinéma, Clic clic pan pan revient en force parmi les titres du moment ! Ce second souffle, il le doit à Artus et la troupe de Un p’tit truc en plus.

Yanns : un produit made in TikTok

Originaire de Metz, Yanns s’est hissé au sommet des classements non pas grâce aux maisons de disque, mais à Tiktok. Avec plus de 2,9 millions d’abonnés, ce réseau social l’a fait connaitre et lui a permis de faire la promotion de sa musique. Dès lors, il fait le show durant des festivals ou des concerts. Tout le monde l’a déjà fredonné. Clic clic pan pan est dans toutes les têtes. Ce morceau a même été nommé aux NRJ Music Awards 2022 dans la catégorie « meilleur titre« . De son côté, Yanns aussi a été nommé. Il se retrouvait aux côté de Mentissa et d’autres artistes dans la catégorie « révélation de l’année« . Depuis, l’ancien coiffeur est à la tête de son propre label : Prodige music. Parti de loin, Yanns a aujourd’hui les pieds dans la cours des grands…

Yanns
About author

Journaliste
Related posts
ActualitéCinémaMusique

10 films musicaux à revoir pour la Fête de la musique

À la unePolitique

“Gratuité intégrale à l’école” : que signifie cette mesure du Nouveau Front populaire ? 

À la uneSéries Tv

5 scènes chocs ou violentes qui ont marqué les séries

À la uneSéries Tv

5 séries françaises attendues la saison prochaine

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux