BrèvesCinémaCulture

Les studios Activision veulent créer un univers cinématographique Call of Duty

Call of Duty

Après Marvel ou DC Comics, c’est au tour d’Activision de se lancer dans la construction d’un univers cinématographique. Le studio prépare donc plusieurs films autour de sa franchise à succès, Call of Duty.

C’est lors d’une interview au Guardian que Stacey Sher et Nick Van Dyk, co-directeurs d’Activision Blizzard Studios, ont annoncé l’arrivée prochaine de films Call of Duty.

Un univers assez riche

Si aucune date de sortie n’est annoncée, on apprend que plusieurs scénarios sont déjà en développement pour les prochaines années. Stacey Sher évoque par exemple un film tiré de Black Ops, un jeu sorti en 2010 qui se déroulait en partie durant la guerre du Vietnam. Dans cette interview, il est également fait mention de la série Modern Warfare, qui faisait office de Troisième Guerre Mondiale se déroulant à notre époque. Créée en 2003, la franchise Call of Duty s’est d’abord concentrée sur la Seconde Guerre Mondiale avant de se focaliser sur différentes époques. Le dernier épisode, Infinite Warfare, sorti en novembre 2016, envoyait cette fois le joueur dans l’espace, où l’on se déplace à bord de vaisseaux spatiaux entre des planètes colonisées par l’Homme. Avec toutes ces histoires possibles, le studio Activision dispose donc de plusieurs pistes pour son univers cinématographique.

Une entreprise risquée

Lors de l’interview, Nick Van Dyk a clairement souligné l’intention du studio de se baser sur le travail de Marvel. Lancé en 2008 avec le film Iron Man, l’Univers Cinématographique Marvel a rapporté plusieurs milliards de dollars de recettes au box-office mondial et plusieurs films sont encore prévus dans les prochaines années. Face à ce succès, DC Comics a immédiatement réagi en lançant lui aussi son univers (Suicide Squad, Wonder Woman, Justice League). Aujourd’hui, plusieurs studios s’y mettent : on a récemment appris la construction d’un univers Transformers avec une dizaine de films prévus. Si les jeux vidéos Call of Duty se vendent toujours aussi bien, ils sont régulièrement critiqués pour leur manque d’originalité et leurs répétitions. Une erreur que les films ne devront pas commettre…

A lire aussi >> Nouvelle bande-annonce de Spider-Man : Homecoming

Related posts
À la uneActualitéCulturePop & Geek

Pour concurrencer TikTok, Facebook lance Reels sur Instagram

À la uneActualitéCultureMusique

Dua Lipa dévoile son dernier projet... Un album de remixes !

À la uneActualitéCultureFootSport

"Anelka : l'Incompris" , le nouveau documentaire Netflix

À la uneActualitéCulturePop & Geek

La nouvelle fonctionnalité de WhatsApp contre les fake news, une fausse bonne idée ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux