Coup de tonnerre à l’US Open ! Novak Djokovic vient d’être disqualifié du tournoi pour avoir lancé involontairement une balle sur une juge de ligne lors de son huitième de finale contre Carreno Busta.
Un 18 ème Grand Chelem lui tendait les bras. Le règlement en a décidé autrement. Le numéro un mondial a été disqualifié de Flushing Meadows pour avoir tiré involontairement une balle sur une juge de ligne qui se trouvait derrière lui. Son match contre Carreno Busta a immédiatement été arrêté avant que l’arbitre ne prenne la décision d’exclure le récent vainqueur de Cincinnati du tournoi.
À lire également : NON, Federer doit revenir ; OUI, Federer doit prendre sa retraite
Cet US Open un peu particulier avec l’absence de Rafael Nadal et Roger Federer était pourtant une occasion rêvée pour le Serbe de remporter son 18 ème Grand Chelem. Mais les règlements sportifs sont souvent cruels. Julian Alaphilippe pourra vous le dire, sanctionné d’une pénalité de 20 secondes pour avoir pris un bidon à moins de 20 km de l’arrivée et perdant au passage son maillot jaune au profit d’Adam Yates.
Crédit : AL BELLO / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP