Recrutement 📰 : VL. recherche son prochain alternant(e) en journalisme ! Envie de nous rejoindre, c'est juste ici

ActualitéMusique

Vendom, des soirées étudiantes à Fun Radio

A tout juste 20 ans, VENDOM, dj et producteur originaire de Nantes sort son premier titre “La vie en Rose”. Il nous raconte son parcours musical .

Comment avez-vous commencé la musique?

J’adorais voir des concerts, cette ambiance qui s’y trouve et je me suis intéressé à l’électro, c’est pour cela que j’ai appris la musique. En bon autodidacte, dans ma chambre, j’ai suivi des tutos sur Youtube et je me suis entraîné . Je me suis lancé et j’ai commencé à mixer dans des soirées étudiantes à Nantes.

Quelles ont étés vos inspirations musicales?

Martin Garrix, il a été le dj incontournable pour moi. Il m’a apporté toute la motivation de par son énergie et tout ce qu’il dégage, pour être dj et producteur

VENDOM, pourquoi ce nom?

Le nom VENDOM sonne Français. Il fait référence à la mythique place Vendôme à Paris. Elle est très connu ici en France. Tout le monde peut donc comprendre ce nom à l’oreille et ensuite le retenir.

À lire aussi : Plague inc le jeu video controversé du moment

Vous êtes dj mais aussi producteurs, qu’est ce qui vous a donné envie de vous lancer dans la production?

La production, est venue après mes débuts de dj. Ça fait un an que je travaille dessus à fond. Ce qui me passionne c’est de faire de la musique qui me représente et qui représente la France. Mon style à moi c’est l’electro-dance et la future house, j’aime mettre des vrais chanteurs en avant en utilisant leur voix dans mes productions, pas des voix prises sur internet.

De votre chambre, au morning de fun radio. Comment vivez-vous cette ascension rapide?

En effet ça a été très rapide. J’ai débuté la musique à 17 ans j’en ai bientôt 20. Je reste humble et c’est une force. Je mène quand même une vie à mille à l’heure, car je suis quand même étudiant à côté mais je me suis adapté. Ce qui m’a mené là ou j’en suis c’est le culot. J’ai osé prendre contact avec plein de gens. Comme Fun Radio, qui m’a finalement contacté pour mixer durant le morning de Bruno. Après ça j’ai reçu beaucoup de message de la communauté fun radio. J’ai aussi gagné des followers. Mais ça ne s’arrête pas là. Mon objectif c’est de continuer à sortir des titres. Être diffusé en Radio le plus rapidement possible et me développer en booking.

À ecouter : Le single La Vie En Rose de VENDOM

Related posts
ActualitéFrance

C'est quoi un "baliste", ce poisson qui a mordu des touristes sur les plages du sud-ouest ?

ActualitéInternational

C'était en août 2005... l'ouragan Katrina sur la Nouvelle-Orléans

ActualitéPop & GeekSéries Tv

Avant She-Hulk, il y avait ... L'incroyable Hulk (1977-1982)

ActualitéInternational

Sur quels types d'affaires le FBI peut-il enquêter ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux
Worth reading...
Covid-19 : carburant et logements gratuits pour le personnel médical