À la uneActualitéInternationalSanté

VIDEO : Madrid dévoile une campagne choc sur le port du masque

L’Espagne a de nouveau frappé fort. Une campagne sur le port du masque, pour le moins troublante, vient d’être dévoilée sur les réseaux sociaux.

Depuis une semaine, les autorités de Madrid ont rendu le port du masque obligatoire dans les espaces clos et ouverts. Et les messages de préventions continuent d’affluer. Les autorités du pays n’en sont pas à leur première campagne choc pour faire respecter les mesures sanitaires. En cette période estivale, alors que le pays fait face à une recrudescence du virus, il importe de respecter les gestes barrières et la distanciation sociale… Et ce peu importe les températures.

“Protège-toi, protège-nous !”

Les autorités de la région de Madrid viennent de dévoiler une courte vidéo d’environ une minute sur les réseaux sociaux. Les premiers plans dévoilent un appartement en été avec une température ambiante atteignant les 30°C. Sur les images suivantes, des jeunes sont réunis à une table autour d’un verre, sans aucune distanciation sociale ni gestes barrières. En discothèque, où la température est de 28°C, les individus, notamment des jeunes, profitent d’une bonne ambiance et l’humeur est à la fête.

“Il y a des choses qui donnent plus chaud qu’un masque”

Mais la suite des évènements est moins joviale. Car ces festivités ne font pas oublier que le virus circule toujours. Contracter le coronavirus peut conduire à l’hôpital, voire en soins intensifs, ce que souligne ce clip… La dernière scène montre un four crématoire à 980°C. Cette publicité au ton glaçant dévoile pourtant une situation bien réelle. Porter un masque est donc un moindre mal pour éviter la propagation du virus.

Cette vidéo semble surtout interpeller les jeunes. En effet, depuis plusieurs semaines, leur comportement face à la recrudescence de l’épidémie interroge. En France, le professeur Casalino, invité sur LCI, a rappelé que “les jeunes ne sont pas épargnés et transmettent le virus“.

La hausse du nombre de cas en Espagne inquiète les autorités et les Espagnols mais aussi de nombreux pays dans le monde. Selon les régions, les mesures à respecter diffèrent. A Barcelone, si le confinement n’est pas obligatoire, les autorités catalognes invitent ses habitants à rester chez eux. Dans la région de Madrid par exemple, les rassemblements de plus de 10 personnes sont interdits et le port du masque obligatoire en toute circonstance.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneLa Loi des SériesSéries Tv

Schitt’s Creek, la comédie sacrée aux Emmy Awards

À la uneEmissionsLes Prolongations

Les Prolongations #57

À la uneSportTennis

Résumé de la 2ème journée de Roland-Garros 2020

À la uneActualitéInternationalPolitique

Le match Pence/Harris : De l'importance du vice-président

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux