À la uneCinémaCultureInternational

Warner Bros va diffuser tous ses nouveaux films de 2021 sur la plateforme HBO Max

Les studios Warner Bros ont décidé de diffuser toutes leurs nouveautés sur HBO Max pour pallier à la fermeture des cinémas

Avec la fermeture à répétition des salles de cinéma, les studios américains peinent à faire recette depuis quelques mois. Les studios Warner Bros ont donc trouvé une solution pour limiter leurs pertes, diffuser toutes leurs nouveautés sur internet via une plateforme de streaming. Les films sortiront donc simultanément dans les salles réouvertes et sur la plateforme, seule différence, les films diffusés en streaming ne seront disponibles que 31 jours. Cette nouveauté devrait concerner 17 titres, permettant à la plateforme d’attirer du public tout au long de l’année. 

Parmi les films à l’affiche, Matrix 4, 17 ans après le dernier opus, la saga est de retour et représente l’une des plus grosses attentes pour les studios. Sa sortie est prévue pour décembre 2021. Une nouvelle adaptation du roman de Frank Herbert, Dune, avec Timothée Chalamet, est prévu pour septembre 2021 après avoir été décalée deux fois.

La plateforme lancée par WarnerMédia en mai 2020 a depuis du mal trouver des abonnées en nombre, concurrencée par Netflix, PrimeVidéo ou plus récemment Disney+, l’offre de HBO Max ne semble pas attirer le public. Cette annonce sonne donc aussi comme un énième coup de pub, leur permettant de se créer une fidélité, nécessaire sur ce type de plateforme. “Nous vivons dans une période sans précédent, qui nécessite de faire preuve de créativité pour trouver des solutions”, explique Ann Sarnoff, la PDG de Warner Bros.

Les studios Warner avaient déjà annoncé, pour décembre 2020, la sorti de Wonder Woman 1984 en simultané dans les salles et sur HBO Max, mais leur annonce de généraliser cette méthode à tous leurs nouveaux films en 2021 est une surprise pour tous. Avec la crise sanitaire actuelle, de nombreux studios tentent de trouver une alternative aux salles de cinéma en se déportant vers le numérique. Disney à déjà annoncé sortir certains de ses films sur leur plateforme de streaming comme Mulan ou Soul. Netflix produit de plus en plus de films, comme The Irish Man de Martin Scorcese, ou Mank de David Fincher pour se faire une place dans le septième art d’une autre manière.

A lire aussi : Le “scotch egg” au cœur des attentions en Angleterre

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFrancePolitiqueSociété

Désormais, les forces de police n’utiliseront plus la « clé d’étranglement » comme technique d'interpellation

À la uneCinémaCulture

Universal annonce le retour de ‘L’Exorciste’ avec une nouvelle trilogie en préparation

À la uneJeux olympiquesSport

JO de Tokyo, jour 7 : Florent Manaudou en lice pour le podium, les français champions olympiques en judo

À la uneFaits DiversInternational

Angleterre : 40 personnes arrêtées pour abus sexuels sur mineurs

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux