À la uneActualitéInternational

Wisconsin : deux personnes tuées par balle à Kenosha lors d’une manifestation pour Jacob Blake

Un homme a ouvert le feu la nuit dernière à Kenosha dans le Wisconsin lors d’une manifestation en hommage à Jacob Blake, grièvement blessé dimanche par un officier de police. Deux personnes ont perdu la vie, une troisième est actuellement hospitalisée.

Les drames s’enchaînent à Kenosha. La troisième nuit de manifestations en hommage à Jacob Blake, grièvement blessé par un officier de police dimanche, a été tristement marqué ce mercredi 26 août par une fusillade, qui aurait fait deux morts et un blessé grave. C’est ce qu’affirme la police de la ville dans un communiqué publié ce matin, dans lequel il est expliqué que les jours de la troisième victime ne sont pas en danger. Selon le shérif du Comté David Beth, les forces de l’ordre ignorent pour l’instant l’identité des victimes de ces tirs. Il affirme qu’une enquête est en cours pour retrouver le ou les auteurs de la fusillade, alors qu’un suspect aurait été aperçu dans plusieurs vidéos, portant “une arme à feu longue“.

Milices armées

Le Washington Post relate de son côté qu’un “jeune homme blanc portant un fusil semi-automatique de type AR-15” se serait mis à courir en direction d’un groupe de manifestants dans l’une des artères de Kenosha. Plusieurs vidéos amateurs circulant sur Twitter, sont venues confirmer ces hypothèses. On peut voir dans l’une d’entre elles un homme, tombant au sol, tirer à plusieurs reprises sur les manifestants autour de lui, avant qu’il ne parvienne à se relever et qu’il continue de tirer. L’auteur de la vidéo a affirmé sur Twitter qu’il pensait mourir au moment où il filmait la scène. Selon le New York Times, la police chercherait à établir le lien entre la fusillade et un petit groupe d’hommes lourdement armés qui patrouillait dans la ville en affirmant vouloir “assurer la protection de leurs biens“. Dans une vidéo sur Twitter, on voit notamment cette “milice autoproclamée” en pleine altercation avec des manifestants aux abords d’une station-service.

CREDIT PHOTO : AFP

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Victoria Abril rejoint à son tour Demain nous appartient

À la uneActualité

Un été au tribunal : 6 mois ferme pour menace de mort sur sa femme à Bordeaux

À la uneActualitéFrance

L’ONG Médecins du Monde se positionne contre le pass sanitaire

À la uneSport

JO de Tokyo Jour 12 : Les sports collectifs continuent de briller. Médaille de bronze en voile, première journée compliquée pour Kevin Mayer

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux