À la uneActualitéSport

Zumba : une danse en pleine expansion.

cours de zumba

La zumba est une danse d’origine colombienne. Inventée par Alberto Beto Perez dans les années 1990, elle est dansée principalement par les femmes. Et qui dit danse, dit sport, la zumba se pratique aussi bien par les jeunes que les personnes plus âgées.

Ambiance conviviale, musiques rythmées et entraînantes, le professeur s’installe, ainsi que les élèves. Et c’est parti pour une heure d’amusement. Cette danse est un mélange de plusieurs danses latines comme la salsa, le flamenco, le reggae ton, le merengue, le tout avec des mouvements de fitness. La zumba est un programme d’entraînement physique combiné à des éléments aérobics, ce qui en fait une danse très dynamique. Elle est arrivée aux États-Unis en 1999 puis en France en 2008. Pratiquée dans quasiment toutes les villes françaises, elle a fait le buzz très rapidement en France.

La zumba est très rythmée, donc on perd environ 700 calories par cours. Elle permet aussi de sculpter le corps et d’être plus souple et plus endurant. Avant la zumba, le moral est au plus bas alors qu’après, on se sent revigoré! Donc avant une grosse réunion ou après une dure journée, elle vous aidera à reprendre des forces.

 Pour conclure, la zumba est une danse très mouvementée et excellente pour la santé. Elle a explosé dans le monde en moins de 20 ans. La zumba conviendra très bien à tous les déçus des salles de sport.

Maeva Cinquini

Image: http://www.anatis.ch

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneMusiquePeople

Qui est Madimmi, cette jeune chanteuse en duo avec Marc Lavoine ?

À la uneSéries Tv

La Nuit où Laurier Gaudreault s'est réveillé : première bande annonce pour la série de Xavier Dolan

À la uneFemmesSantéSexe

5 choses à savoir sur les règles

À la uneBons PlansSociété

5 stations de ski où aller sans se ruiner

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux