ActualitéPop & Geek

5 choses à savoir sur le manga “L’attaque des Titans”

L’épisode final de l’animé « L’attaque des Titans » diffusé en novembre 2023 a ému les fans. Il fait parti des mangas qui ont secoué la scène mondiale. Voici 5 choses que tu dois connaître sur « L’attaque des Titans » et son auteur.

« L’attaque des titans » aussi appelé SNK est à l’origine un manga réalisé par Hajime Isayama. Publié pour la première fois 2009 puis adapté en animé à partir de 2013, c’est un incontournable de la culture japonaise. La popularité mondiale de ce projet doit certainement son succès aux inspirations multiples de son auteur. L’animé disponible sur Prime Vidéo développe la confrontation entre les humains et les titans.

Vivre entouré de murs

Les villages son entourés de murailles pour se protéger des titans. ©L’Attaque des Titans

Dans le monde de « L’Attaque des Titans », les humains se sont retranchés derrière d’énormes murs pour se protéger. C’est la version manga du « tu ne passeras pas ! » et ça fonctionne plutôt bien… enfin, jusqu’à ce que les Titans décident de faire une percée. Selon les rumeurs, Isayama tire cette inspiration de sa jeunesse. Lorsque l’auteur vivait à Oyama, une petite ville entouré de montages. Les murs représentant les montagnes.

Inspiré par une altercation dans un cybercafé

Aperçu des titans. ©L’Attaque des Titans

Sous bien des aspects notamment physique, les titans ressemblent aux humains. Leurs comportements et leur attitude s’inspire d’une scène véritable à laquelle l’auteur a assisté. Avant d’être mangaka et d’écrire « L’attaque des Titans », Hajime Isayama travaillait dans un cyber-café. Un jour un ivrogne l’aurait agressé sans qu’il puisse comprendre un mot de ce qu’il racontait. Ainsi, lui serait venu l’idée de ces titans mystérieux.

Les Titans sont des combattants de MMA

Eren sous sa forme titanesque. ©L’Attaque des Titans

Si vous avez regardé l’animé ou lu le manga, vous savez qu’Eren Jaeger se transforme en titan. Sa transformation a quand même un petit truc en plus, une certaine « vibe badasse ». Le charisme de sa forme titanesque est inspiré d’un combattant de MMA, Yushin Okami. À l’inverse, le Titan cuirassé lui est inspiré du combattant russe Brock Lesnar.

Deux personnages sont dans Breaking Bad et Game of Thrones

Gabi et Falco. ©L’Attaque des Titans

Isayama est fan des deux séries. Il les adore tellement que deux personnage des séries, Breaking Bad et Game of Thrones ont influencé la création de Falco et Gabi. Devinerez-vous de quelles personnages ils sont inspirés ? L’auteur a choisi Jesse Pinkman et d’Arya Stark. La ressemblance n’est pas flagrante mais elle se constate sur les attributs des deux personnages.

Le décor de SNK existe vraiment

©Pixabay

Évidement elle n’existe pas en réplique parfaite, de tels murs feraient taches dans le paysage. Mais la ville de « L’attaque des Titans » est fortement inspirée de Nördlingen, en Bavière. C’est un petit village allemand en forme circulaire et surplombé par des toitures rouges. En y ajoutant les murailles (bien plus petite), la ressemblance est remarquable.

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéCinéma

5 choses à savoir sur Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain avant sa ressortie en salles 

ActualitéCinémaMusique

10 films musicaux à revoir pour la Fête de la musique

ActualitéSéries Tv

Plus belle la vie : qui est Davy Sardou, l’interprète de "l’étrange Pascal" ?

ActualitéHigh Tech

On a testé pour vous ... l'expérience "Hôtel Dracula" en VR (Galeries Montparnasse)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux