À la uneActualitéFaits DiversSéries Tv

Affaire Dupont de Ligonnès : l’enquête de Society adaptée en série

Après une adaptation littéraire, l’enquête fleuve du magazine Society sur l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès va être adaptée en série.

L’enquête fleuve avait connu un succès lors de sa sortie cet été. Le magazine Society avait vendu 400 000 exemplaires pour les deux numéros sur l’affaire Dupont de Ligonnès. L’enquête sur le faits divers qui captive encore la France aujourd’hui a déjà été rassemblée dans un livre chez So Lonely/Marabout dont la sortie est prévue cette semaine.

A lire aussi : 5 éléments pour comprendre… l’affaire Dupont de Ligonnès

Mais pour cette fois, So Press — l’éditeur de Society a vu plus grand. Ce lundi 7 novembre, le groupe a dévoilé un accord avec la société de production télévisuelle française Federation Entertainment. Le nouvel objectif de la société de production est de “co-produire des adaptations audiovisuelles d’enquêtes et articles publiés par So Press”. Quoi de mieux que de commencer par l’adaptation en série sur l’affaire Dupont de Ligonnès après le succès de l’enquête de Society. Selon l’éditeur, la série restera fidèle à l’enquête journalistique. “On va être hyper impliqué pour qu’on soit garants de l’éthique et de la déontologie (de l’adaptation)” a déclaré Franck Annese sur France Inter, le patron de So Press.

Une enquête fleuve triomphante

Signés Pierre Boisson, Maxime Chamoux, Sylvain Gouverneur et Thibault Raisse, les deux numéros de l’enquête ont été respectivement publiés le 23 juillet puis le 6 août dernier dans Society. C’est un engouement “proche de la folie” qui est décrit par le patron de So Press. En attendant la série télé, le livre adapté de l’enquête paraîtra le 9 décembre prochain.

L’affaire Xavier Dupont de Ligonnès avait subjugué tous les Français alors que l’homme était suspecté d’avoir tué sa femme et ses quatre enfants à Nantes en avril 2011 avant de disparaître, suscitant de nombreuses hypothèses sur sa mort ou une vie de fugitif.

Crédit : Une du 137e numéro de Society Magazine

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFrancePolitiqueSociété

Désormais, les forces de police n’utiliseront plus la « clé d’étranglement » comme technique d'interpellation

À la uneCinémaCulture

Universal annonce le retour de ‘L’Exorciste’ avec une nouvelle trilogie en préparation

À la uneJeux olympiquesSport

JO de Tokyo, jour 7 : Florent Manaudou en lice pour le podium, les français champions olympiques en judo

À la uneFaits DiversInternational

Angleterre : 40 personnes arrêtées pour abus sexuels sur mineurs

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux