À la uneCinémaCultureSéries Tv

Amazon Prime : vers une augmentation des tarifs à la rentrée ?

Amazon Prime va augmenter ses tarifs en Europe pour faire face à l’inflation. Cela concernera l’Allemagne, la France, le Royaume-Uni, l’Espagne et l’Italie.

1 euro de plus par mois en France

Après les Etats-Unis, l’Europe. Les abonnés américains d’Amazon Prime avaient en effet déjà subi en février la hausse du prix des abonnements. Celle-ci s’élargit désormais à « ses principaux marchés européens » comme le rapporte le Financial Times. Les pays concernés sont donc la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Espagne et l’Italie. Ce sont les deux premiers qui sont les plus touchés. Les frais d’adhésion augmenteront en effet de 30% en Allemagne et de 43% en France. Les abonnés français paieront donc un euro supplémentaire chaque mois (6,99 euros par mois contre 5,99 euros actuellement). L’abonnement à l’année passera ainsi de 49 à 69,90 euros. La mesure entrera en vigueur le 15 septembre.

Faire face à l’inflation

Cette augmentation des prix vise à « compenser ses coûts d’exploitation » qui ont été entamés par l’inflation. Elle fait notamment suite à l’augmentation des prix du carburant et des cartons. Le Financial Times indique que cela est aussi lié « aux tensions dans les chaînes d’approvisionnement, aux sureffectifs et à une expansion démesurée de l’espace de stockage pendant la pandémie« . A cela s’ajoutent d’importantes dépenses comme les droits de la Ligue des champions de football et la série Le seigneur des anneaux : les Anneaux de Pouvoir. Cette dernière est la série la plus chère de l’histoire avec un prix de 1 milliard d’euros pour 5 saisons.

Des abonnés mécontents

C’est une décision qui a fait réagir les abonnés. Ils ont été nombreux à critiquer la décision du géant américain et certains ont déjà résilié leur abonnement. « Rien ne justifie une telle augmentation dans cette période » peut-on par exemple lire sur Twitter.

A lire aussi : Netflix : vers un abonnement moins cher en 2023 ?

About author

Journaliste
Related posts
La Loi des Séries 📺Séries Tv

Emmanuel Curtil (comédien - VF de Jim Carrey ou Chandler) | La loi des séries #664

À la uneMédias

Koh Lanta : c'est quoi ces accusations rapportées contre Denis Brogniart ?

À la uneFrancePolitique

Maltraitance animale : c'est quoi ce "référent" mis en place par le gouvernement dans les commissariats ?

ActualitéCinéma

15 films importants dans la carrière de Louis de Funès

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux