À la uneCultureInternational

Amazon rachète le studio MGM pour 8,45 milliards de dollars

Après plusieurs semaines de négociations, Amazon a officialisé le rachat du studio hollywoodien MGM. Cette opération permettra à Amazon d’embellir son catalogue de films et de concurrencer sérieusement les plateformes Disney+ et Netflix.

Ce Mercredi 26 mai, Amazon a annoncé le rachat du studio au célèbre lion, Metro-Goldwyn-Mayer. Selon Reuters, le montant de l’opération s’élèverait à 8,45 milliards de dollars (soit presque 7 milliards d’euros). Le Wall Street Journal a rapporté que les discussions entre les deux groupes duraient depuis des mois, mais que les négociations étaient récemment devenues exclusives. Le studio MGM, qui a notamment produit Chantons sous la pluie, Ben-Hur ou encore Rocky, possède surtout une grande partie des droits des films James Bond. Fondé par Jeff Bezos, Amazon avait, en 2017, fait l’acquisition de la firme de magasins d’alimentation Whole Foods pour 13,7 milliards de dollars (11,2MMM €).

C’est un énorme coup dans l’industrie, puisque Amazon aura la main mise sur le prochain James Bond avec Daniel Craig. Nommé « No Time To Die », le prochain volet de 007 n’a été que reporté à cause de la crise sanitaire. Tourné en 2019, le film est prévu de sortir pour le 8 octobre 2021 aux États-Unis. De plus, le catalogue du service de streaming Amazon Prime Video ne sera que plus grand. Il permettra de sérieusement concurrencer le catalogue des autres plateformes de streaming comme Disney+ ou Netflix.

Jeff Bezos n’a pas chômé durant la pandémie, bien au contraire. Le fondateur d’Amazon a récemment beaucoup investi dans des contenus. Amazon dépense actuellement 464 millions de dollars (379MMM €) pour la première saison de la série Le Seigneur des Anneaux. De plus, l’entreprise a signé un accord avec la Ligue nationale de football américain (NFL). À hauteur de 1,2 milliard de dollars par an (1 milliard d’euros), Amazon a le droit de diffuser pendant dix ans une quinzaine de soirées du championnat le jeudi soir.

À lire aussi : Google lance une application pour surveiller ses grains de beauté

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéFrancePolitique

Présidentielle 2022 : Valérie Pécresse, une véritable menace pour Macron ?

À la unePolitique

Premier meeting d'Eric Zemmour : une ambiance explosive et de violents débordements

À la uneCinémaPop & GeekSéries Tv

Charlie Cox reprendrait bien son rôle de Daredevil dans le MCU

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous ... The Great, une deuxième saison encore plus extravagante

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux