Ce vendredi, la Japan Expo, la Fnac et le centre commercial Westfield ont organisé un fan meeting en amont de l’évènement. La rencontre était axée sur les thématiques liées aux mangas et aux animés.
Un rendez-vous qui approche
Après deux ans d’absence, la Japan Expo commence ce jeudi pour une durée de quatre jours. Ce sera l’occasion pour les passionnés du Japon et de sa culture de se rassembler et de profiter de nombreuses rencontres et animations. 7 expositions temporaires, 45 concerts, 73 conférences et 12 heures de diffusions d’animés se tiendront en effet dès ce jeudi. C’est donc l’un des grands rendez-vous de l’année pour les passionnés.
L’univers très large de la Japan Expo
L’univers des mangas et des animés sera tout d’abord au cœur de l’évènement. « Ce qui nous intéresse ? Plutôt tout ce qui est manga » nous ont ainsi confiés Ludovic et Samuel, présents au Forum des Halles ce vendredi. Toutefois, la Japan Expo offre l’opportunité de mettre en avant une culture bien plus large. « On y va surtout pour les dédicaces, rencontrer Brigitte Lecordier, Louis San, découvrir les cosplays, les karaokés, la nourriture… Mais l’ambiance générale est bien, découvrir des gens qui ont la même passion que nous et partager ça, c’est génial. » nous ont ainsi expliqué Enzo, Clara et Céline, qui se rendent à la Japan Expo depuis plusieurs années. « C’est dingue de voir autant de gens passionnés » nous a également confié Jess, qui ira pour la première fois à l’évènement.
De nombreux influenceurs présents
A une semaine de l’évènement, certains influenceurs présents à la Japan Expo étaient déjà rassemblés au Forum des Halles. Alex Levand, Bytell, 7DeadlyCheeses, Mademoiselle Soso, Chedli, Caroline Segarra, Winni Sensei, Nekketsu et les artistes Nuit incolore et Zoro Lfrero étaient présents. Pendant les deux conférences, ils ont ainsi pu évoquer de nombreux sujets en lien avec les mangas et les animés. « Faut-il lire le manga ou regarder l’animé ? Leur avis sur le principe de live action ? L’importance de Berserk dans leur imaginaire ? Leurs conseils de lecture ? » Toutes ces questions ont été abordées. Parmi les conseils de lecture, les œuvres Trillion Game, Sakamoto Days, , Hikaru No Go, les mangas de Junji Ito ou encore Dandadan ont été cités.
C’était l’occasion pour ceux présents sur place de faire un premier pas dans la Japan Expo, aussi bien pour les habitués que pour les nouveaux. « La semaine prochaine, on va à la Japan Expo. C’est la première fois qu’on ira alors on s’est dit « let’s go » pour découvrir un peu ce que ça donne. […] C’est l’occasion de voir un peu comment ça se présente » nous ont ainsi expliqué Ludovic et Samuel. Pour Enzo, Clara et Céline en revanche, « On connaissait certains des influenceurs présents sur scène donc on s’est dit « autant en profiter ». L’idée était de profiter de l’ambiance et de découvrir certains mangas et animés ». Ils auront donc tous rendez-vous du 14 au 17 juillet à Villepinte pour cette 21ème édition de l’évènement.