Battle of the Sexes, le nouveau film de Jonathan Dayton et Valerie Faris s’inspire d’une histoire vraie et réunit un duo star! En voici la bande-annonce

Le duo de réalisateurs Jonathan Dayton et Valerie Faris (Little Miss Sunshine, Elle S’appelle Ruby…) revient avec Battle of the Sexes qui met en scène  Emma Stone et Steve Carrel. Tiré d’une histoire vraie le film raconte le combat pour l’égalité entre les hommes et les femmes mené par Billie Jean king, une star du tennis qui remporta trois tournois du Grand Chelem. Interprétée par Emma Stone la championne fit face à Bobby Riggs, qui dans une provocation la défia dans un match qui fit sensation. Plus qu’un film de sport, Battle of the Sexes devrait être l’occasion d’un film militant on ne peut plus en phase avec l’actualité. Battle of the Sexes sortira sur les écrans français le 22 novembre prochain.

Mais c’est quoi déjà… Battle of the Sexes ? D’après une histoire vraie. 1972, Billie Jean King, championne de tennis, titulaire de trois titres du Grand Chelem, s’engage pour l’égalité des hommes et des femmes, à commencer par le respect sur les courts de tennis. C’est alors que l’ancien numéro un mondial Bobby Riggs, notoirement misogyne et provocateur, lui lance un défi : l’affronter en match simple…

A lire aussi : Le palmarès de la 89ème cérémonie des Oscars est…