À la uneSanté

Comment se débarrasser des coups de soleil ?

On connait tous ou presque la sensation désagréable des coups de soleil. L’été arrive et on se pense tous supérieur face aux rayons du soleil. Notre seul but : être le plus bronzé le plus rapidement possible. Et pour ce faire, on met en péril nôtre peau et notre santé.

Après avoir passé des heures et des heures en plein soleil, sans protection ou avec une huile histoire de dire qu’on a mis quelque chose sur nous. Mais on se rend vite compte que ce n’est pas du bronzage, mais des coups de soleil. Comment y faire face ?

Les solutions traditionnelles

La Biafine ! C’est bien l’élément incontournable. Certes, ce ne sera efficace que si vous êtes déjà brûlés et n’aura aucun intérêt pour prévenir les coups de soleil. En revanche, ce sera votre meilleure amie en cas de coups de soleil extrêmes.

Les crèmes solaires indice 50 (la plus efficace) vous aidera bien évidemment à éviter d’être rouge comme un écrevisse. Attention ce n’est tout de même une solution miracle, ne restez pas exposé trop longtemps au soleil.

Toutes les crèmes apaisantes peuvent aussi être utiles pour soulager la douleur et aider votre peau à se réparer plus rapidement.

Les remèdes « maison »

Si vous ne voulez pas débourser d’argent pour ce que vous ne pensez pas utile, il existe des solutions plus artisanales pour vous débarrasser des coups de soleil. Evidemment, ce ne sera pas forcément efficace mais vous pouvez toujours tenter.

Le miel, aussi étonnant que cela puisse paraître, le miel peut s’avérer utile contre les brûlures du soleil. Il a des effets anti-inflammatoires et retient l’humidité dans la peau. De plus il peut soulager la douleur.

Le Yaourt aussi peut devenir autre chose qu’un simple dessert. En effet, comme le miel il possède des effets anti-inflammatoires pour soulager votre douleur. Le seul inconvénient est qu’il vous en faudra un bon stock pour que cela puisse être efficace.

Les coups de soleil sont un fléau pour pas mal de monde durant l’été. Un tas de remèdes existe, mais rien ne sera jamais efficace qu’une exposition moindre, ou très protégée.

À lire aussi :

About author

Rédacteur Web
Related posts
À la uneSéries Tv

Présidentielle américaine: Démocratie et séries télé

À la uneFaits DiversFootSport

Le frère du footballeur Serge Aurier assassiné à Toulouse

À la uneActualitéEconomiePolitique

La dette publique, poids sans fin ou fausse inquiétude ?

À la uneSéries Tv

5 bonnes raisons de redécouvrir cet été la série Jordskott

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux