ActualitéMédiasSport

Danse avec les stars : c’est quoi un Quickstep ?

Ce vendredi 16 février, c’est le grand retour sur TF1 de l’émission « Danse avec les stars ». Et comme, on arrive à voir l’avenir On peut déjà vous assurer que les couples qui fouleront le parquet du plateau 217 feront un Quickstep. Mais d’où vient cette danse et concrètement, qu’est-ce que c’est !

Le Quickstep, danse incontournable de l’émission « Danse avec les stars« , est avant tout une danse de salon qui s’est inspirée de plusieurs styles. Elle est d’ailleurs catégorisée dans les danses standards lors des compétitions. Une danse rapide dans laquelle les deux partenaires doivent être en osmoses. Il faut tenir la cadence avec des portés, des jetés et des sauts. Une danse reconnaissable parmi mille, au vu de ses grands pas rapides, sautillants et enjoués.

YouTube video
Quickstep

A lire aussi : Qui est Roman Doduik, le nouveau candidat de Danse avec les Stars ?

Du foxtrot au Quickstep

Au début du 20ième siècle, une danse est à la mode, c’est le foxtrot. A la fin de la première guerre mondiale, en 1917, les américains débarquent sur le sol européen pour combattre les allemands. Avec eux, ils amènent une danse d’un nouveau genre : le foxtrot. Le succès est quasiment immédiat dans l’Hexagone. Les amateurs de foxtrot apprécient le fait de pouvoir danser sur ce genre autant sur des temps lents que sur des temps rapides. Petit à petit, la friction est de plus en plus visible entre le lent et le rapide. Alors, en 1924, c’est la séparation officielle.

Le foxtrot se sépare donc en deux danses. D’un côté, émerge le slow fox qui est une version lente alors que de l’autre émerge une version rapide et enjouée, le Quickstep. Par la même occasion, cette danse ne s’est pas seulement inspirée du foxtrot mais aussi du charleston. Pour cause, les deux danses ont de nombreuses similitudes comme le fait d’être enjouées et de ne pas se limiter aux jeux de jambes. Cependant, c’est en 1929, que cette danse trouve son nom de « Quickstep » grâce notamment, à des professeurs et des danseurs anglais qui ont peaufiné cette danse.

YouTube video
Foxtrot

A lire aussi : Qui est Mel Charlot, la nouvelle jurée de Danse avec les stars ?

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéSéries Tv

On regarde ou pas ? Anthracite, la nouvelle série de l'équipe de Profilage

ActualitéCinémaHistoire

Godzilla vs Kong : est-ce que la Terre est vraiment creuse ?

ActualitéSéries Tv

C'était en 2000 ... Les experts, révolution scientifique dans la série policière

À la uneMédias

Secret Story : où peut-on revoir toutes les saisons de l'émission ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux