À la uneBrèvesSéries Tv

Days of our lives : tout le casting libéré de leur contrat

C’est sans précédent dans l’histoire de Days of our lives : le casting de Days of our lives a été libéré de leur contrat pour une durée indéterminée.

Va-t-on vers une annulation de Days of our lives ? Après 56 ans d’existence, c’est la question que l’on peut se poser ce soir. La raison ? Selon le site TV Line, l’ensemble du casting a été libéré de leur contrat et ce pour une durée indéterminée. Si NBC n’a pas annoncé l’annulation de la série qu’elle semble vouloir conserver, la décision prise et effective d’ici la fin du mois de novembre ne semble pourtant rien augurer de bon. La situation est compliquée pour Days of our lives qui connaît un moment difficile au niveau des audiences. Plus largement, après la crise qui a frappée le genre à la fin des années 2000, c’est un nouvel élément qui, ajouté aux autres, semblent précipiter un genre tout entier vers sa fin.

Pour l’instant, personne ne veut s’exprimer sur cette information révélée aujourd’hui mais la production de la série va s’arrêter fin novembre. A la différence de nos soaps, Days a 8 mois d’avance par rapport à la diffusion. Ce qui veut dire que ce sont les épisodes de l’été prochain qui ont été mis en boîte. Si NBC renouvelle la série, la production devra reprendre en mars pour pour maintenir la diffusion sans coupure. Mais encore faut-il être certain que tous les acteurs reviennent si la pause est trop longue. Mais certains y voient une opportunité pour la production de renégocier des contrats “plus bas” pour les acteurs. Si des comédiens refusent, pas de problème, la série perdra une partie de son casting qui sera remplacé. On se souvient qu’au début des années 2000, avec l’intrigue sur le “stalker” de Salem, la production avait “assassiné” une partie des rôles principaux avant de sa raviser sous la pression des fans.

Cette nouvelle arrive à un moment où la série tente de réinventer en ayant recours à un time jump d’un an dans l’histoire pour “dynamiser” le show, prémisse d’autres changements à venir comme le retour d’acteurs ayant quitté la série comme Peter Reckell (Bo Brady) qui pourrait revenir.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneActualitéBeautéBeauté-femmeBrèves

Le monde des Miss : Qui sera sacrée reine ?

À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous... The end of the f *** king world, suite et fin de la comédie noire adolescente

À la uneBrèvesCinéma

Mulan 2020: une bande annonce grandiose pour le live-action

À la uneActualitéÉtudiantFranceSociété

Grève nationale : Moments de tension à Bordeaux

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux