À la uneCinémaCulture

Direct | Suivez en live la cérémonie de remise des prix du 75ème Festival de Cannes

Ce samedi s’achève la 75ème édition du Festival de Cannes. Présidé par Vincent Lindon, le jury remettra les prix aux meilleurs films, réalisateurs, actrices et acteurs de cette année. Suivez en direct la cérémonie, qui débutera à 20h30.

21h52 : C’est la fin du Festival de Cannes 2022 ! La dernière de Pierre Lescure à la direction. Merci d’avoir suivi notre live. Bonne soirée à tous et à bientôt sur Vl Média !

21h50 : “Je compte jusqu’à 3 et on applaudit toute cette équipe de jury. 3, 2, 1,…” La foule est en délire. Ruben Östlund succède à Titane et reçoit sa 2ème Palme d’Or !

21h47 : “Nous voulions faire un film qui intéresse le public tout en l’interpellant. Ce qu’il y a d’unique dans ce film et dans le cinéma, nous pouvons voir des films tous ensemble et s’amuser.”

21h46 : La Palme d’Or 2022, prix ultime de la 75ème édition du Festival de Cannes, est remise à… Triangle of Sadness de Ruben Östlund !

21h43 : Il est l’heure de la Palme d’Or…

21h40 : La foule acclame Lukas Dhont. “Merci maman, grâce à toi j’ai trouvé ma voie. Je me connecte aux autres à travers des histoires. (Il a la voix qui tremble). Je dédicace ce film à mes amis avec lesquels je me suis éloigné et ceux qui sont mes proches aujourd’hui. Je dédie ce prix à la tendresse et au courage de ceux qui choisissent l’amour face à la peur.”

21h38 : Claire Denis : “C’est pas si facile de faire un film. Il faut aller dans les salles de cinéma, c’est pas bon de regarder des films dans son canapé. Les films en salle nous donne envie de jouer et de faire des films. C’est là que le cinéma prend source.”

21h34 : Grand prix du jury ex-aequo décerné à… Close de Lukas Dhont et Stars at noon de Claire Denis !

21h30 : “Grâce aux cinéastes, le public reprendra le chemin des salles.” Park Chan-Wook

21h29: Le prix de la mise en scène est remis à… Park Chan-Wook pour Decision to Leave !

21h27 : “Nous dédions notre film à Stéphane Ravacley, le boulanger de Besançon qui s’était battu pour son apprenti.”

21h25 : Le prix spécial 75ème anniversaire est remis à… Jean-Pierre et Luc Dardenne pour Tori et Lokita !

21h23 : “C’est ça le cinéma.” Carole Bouquet embrasse Vincent Lindon.

21h21 : Charlotte Vandermeersch et Felix Van Groeningen : “On a voulu réaliser un film qui parle de la vie, dans toute sa force et sa fragilité. Je t’aime Felix (elle l’embrasse).” “C’est quelque chose d’un fou, nous avons tourné en Italie, nous avons appris l’italien. Un voyage merveilleux avec des acteurs merveilleux.”

21h19 : Jerzy Skolimowski : “Merci à mes ânes (il imite l’âne)”

21h15 : Le prix du jury est décerné à… Le Otto Montagne de Charlotte Vandermeersch et Felix Van Groeningen et EO (Hi-Han) de Jerzy Skolimowski.

21h10 : Diane Kruger, prix d’interprétation féminine en 2017, et Jeff Nichols remettent le prix d’interprétation masculine à… Song Kang-Ho dans Broker de Kore-Eda Hirokazu !

21h08 : Il prend en photo la salle pour sa mère. “Je suis avant tout écrivain. Je vais dédicacer ce film aux jeunes réalisateurs égyptiens pour qu’ils élèvent la voix et comptent leurs histoires.”

21h06 : Prix du scénario remis par Edgar Ramirez et Deepika Padukone à… Tarik Saleh pour Boy From Heaven !

21h00 : “C’est une belle histoire qui a comporté des humiliations. Il y avait l’obscurité mais le cinéma était là pour m’éclairer. Merci Ali Abbasi d’avoir été si fou et généreux. Merci de cette direction, de cet art si puissant. Merci au jury.”

20h58 : Guillaume Canet et Noomi Rapace remettent le prix d’interprétation féminine à… Zar Amir Ebrahimi dans Holy Spider de Ali Abbasi !

20h56 : “Merci à vous. Merci de m’avoir accepté avec autant d’amour, de gentillesse, et de bienveillance. A l’année prochaine.”

20h55 : “Chaque grand film rend précieuse et admirable la face humaine. Créer aujourd’hui, c’est créer dangereusement. L’art vit de contrainte et meurt de liberté.”

20h53 : Vincent Lindon demande à rester jury pour 2023, la salle rigole. “We need four more years. A l’unanimité, nous exigeons une réélection”

20h52 : “Nos décisions ont toutes été obtenues avec une belle majorité.”

20h50 : “Ce soir je suis triste, terriblement triste. Pendant ces jours, j’ai été heureux, j’ai tout aimé” Vincent Lindon

20h47 : Le jury arrive sur scène pour donner le palmarès de la 75ème édition ! Deepika Padukone, Jasmine Trinca, Joachim Trier, Asghar Farhadi, Noomi Rapace, Jeff Nichols, Ladj Ly et Rebecca Hall, autour de Vincent Lindon, le président.

20h47 : “Je souhaite remercier les acteurs, car il n’y aurait pas de films sans vous. C’est un rêve pour nous depuis que nous sommes petites filles.” Riley Keough

20h45 : La caméra d’or est attribuée à… War Pony, de Ginal Gammell et Riley Keough.

20h40 : Mention spéciale Caméra d’Or pour Plan 75, de Hayakawa Chie, présenté dans la catégorie Un Certain Regard, le 27 septembre en salle.

20h37 : Palme d’Or du court métrage pour… Hai Bian Sheng Qi Yi Zuo Xuan Ya (The waters murmurs) de Jianying Chen. Le court métrage dure 15 minutes, c’est le 4ème de la réalisatrice.

20h36 : “Les courts métrages sont des lucioles. Qui scintillent pour éclairer notre regard vers l’avenir du cinéma” Maïmouna Doucouré, qui remet le prix du court métrage.

20h35 : Virginie Efira : “Je sens dans cette salle une impatience, voici le palmarès tant attendu du 75ème festival de Cannes !”

20h31 : Début de la cérémonie, avec Virginie Efira comme maitresse de cérémonie !

20h22 : Le jury du Festival, autour de son Président Vincent Lindon, vient de finir la montée des marches. C’était la dernière de cette 75ème édition. Dans quelques minutes, le palmarès 2022 sera dévoilé.

20h15 : L’équipe de Claire Denis, réalisatrice de Stars at noon est sur le tapis rouge. Le film de la réalisatrice française est parmi les favoris pour la Palme d’Or ce soir.

20h10 : Vincent Lindon et le jury arrivent sur la Croisette ! A 20 minutes du début de la cérémonie, le président du jury annoncera les lauréats de 75ème édition du Festival de Cannes à partir de 20h30. En attendant, les équipes des films en compétition continuent d’arriver.

20h02 : Pour rappel, il y a 21 films en compétition officiels. 8 prix seront remis par Vincent Lindon et son jury. Pour la caméra d’Or, ce sera à l’équipe de Rossy de Palma de choisir le vainqueur.

20h00 : A 30 minutes du début de la remise des prix, (re)découvrez 10 Palmes d’Or mythiques : 10 Palmes d’Or mythiques au Festival de Cannes

19h52 : Maïmouna Doucouré, réalisatrice : “Un coup de coeur ? Le film L’Innocent de Louis Garrel m’a vraiment marqué.”

19h50 : Pendant le Festival, beaucoup d’artistes ont fait parler d’eux. Vl Média a recensé pour vous les 9 plus grands “buzz” : Comment le Festival de Cannes booste l’économie de la région ?

19h45 : Carole Bouquet : “Cannes est l’endroit où on peut voir les plus beaux films du monde. L’essentiel du cinéma c’est de parler de son époque. Ici c’est vraiment l’endroit où on essaye de faire du vrai cinéma.”

19h45 : Le festival de Cannes est très important pour la France et la région Provence Côte d’Azur. Au delà de l’image et du tourisme, le Festival a de vraies retombées économiques. Découvrez les : Comment le Festival de Cannes booste l’économie de la région ?

19h40 : Guillaume Canet, Anna Mouglalis, Charlotte Vandermeersch… Les personnalités continuent d’arriver et de monter les marches. L’ambiance est aux salutations et à la préparation. Pour Guillaume Canet, “si tu reviens, c’est que tu peux gagner quelque chose donc c’est agréable.”

19h35: Plus qu’une heure avant l’annonce du palmarès ! Restez avec nous, on connaitra bientôt les noms des lauréats.

19h30 : En ce moment même, les personnalités du cinéma montent les marches et le célèbre tapis rouge. Mais, saviez vous qu’il existe un protocole bien particulier. Pour monter, vous devez respecter des règles précises. Les voici : Festival de Cannes : ce que vous devez faire pour pourvoir « monter les marches »

19h15 : L’année dernière, Titane de Julia Ducournau avait remporté la Palme d’Or. Pourtant, le film avait fait scandale par sa violence. Cette semaine, VL vous a proposé de découvrir ou redécouvrir 10 films qui ont fait scandale au Festival de Cannes

19h10 : Les stars commencent à arriver sur le tapis rouge ! Suivez en live les préparatifs de la cérémonie.

19h00 : H-1h30 ! On continue notre retour sur la semaine spéciale. Vous avez pu revivre juste avant la remise des prix Un Certain Regard. Mais alors, Quels sont les principaux prix remis au Festival de Cannes ?

18h45 : Avant la cérémonie, qui commencera à 20h30, le prix Un Certain Regard a été remis tout à l’heure. Revivez l’annonce des gagnants !

18h40 : Cette semaine, Vl Média vous a proposé une semaine spéciale Festival de Cannes. Tous les jours, vous pouviez retrouver un article sur notre site. On se remet dans le bain : 10 dates marquantes dans l’histoire du Festival de Cannes

18h30 : Bonsoir et bienvenue sur ce live de remise des prix du Festival de Cannes 2022 ! Dans 2 heures, la cérémonie commencera et les premiers vainqueurs seront annoncés.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneHigh Tech

Bientôt une montre connectée qui détecte la fièvre ?

À la uneMédias

Lopez, Jarry et Ruquier pour les dimanches de France 2

À la uneMédias

Hôtel du temps va revenir sur France 3

À la uneFootSport

5 personnalités à suivre pendant l'Euro féminin 2022

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux