Non classé

Emmanuel Macron piégé par des humoristes russes

Un canular téléphonique qui pourrait être lourd de conséquences. Ce mercredi deux humoristes Russes,”Vovan” et “Lexus” ont publié sur You Tube quinze minutes d’une conversation, durant laquelle ils se font passer pour le nouveau président Ukrainien Volodymyr Zelensky auprès d’Emmanuel Macron.

L’appel commence par les félicitations d’Emmanuel Macron à son homologue Ukrainien. « 73 % (des votes) des Ukrainiens, c’est juste incroyable (…) Je me sens comme Poutine qui a le même score », plaisante l’usurpateur. Ce à quoi répond le chef d’État  « J’ai le sentiment qu’en tout cas à ce stade, le système chez toi est un peu moins bien organisé, donc ça doit être un peu plus naturel. Tu n’avais pas encore mis tous tes opposants en prison ». Les deux hommes échangeant par l’intermédiaire de leurs traducteurs respectifs. L’Elysée n’a pas commenté la vidéo mais confirme que les deux hommes ont échangé ce dimanche.

Comme d’habituuuuuude

Les deux humoristes n’en sont pas à leur coup d’essai. En 2016, “Vovan” disait être concentré sur les adversaires du Kremlin «montrer le visage réel de certains partenaires de la Russie, leur hypocrisie.» Lors du deuxième tour des présidentielles, ils se sont fait passer pour le Président sortant, Petro Porochenko auprès du Premier ministre du Kosovo, Ramush Haradinaj. Elton John, l’ancien chef de la diplomatie britannique Boris Johnson et le président biélorusse Alexandre Loukachenko.

Related posts
Le Tøhu-BøhuNon classé

Carmen Maria Vega & La Vague dans le Tohu Bohu#263

À la uneActualitéCinémaFemmesFranceMédiasNon classéSociétéSociété

Adèle Haenel se libère et avec elle toutes les femmes

À la uneActualitéBeautéCultureLittératureNon classé

Le prix Goncourt revient à Jean-Paul Dubois !

Non classé

MAG425A — de vastes possibilités fonctionnelles et simplicité d’emploi

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux