À la uneActualitéEuro FootFoot

Euro 2020 : tout savoir sur les demi-finales qui commencent aujourd’hui

Malgré l’élimination de la France, cet Euro 2020 reste savoureux pour les amateurs de football. Dès ce soir, quatre équipes qui ont fait forte impression vont batailler pour s’ouvrir les portes de la grande finale. L’Italie, l’Espagne, l’Angleterre et le Danemark sont les quatre acteurs de cette phase finale.

Aux portes de la finale. Ce soir, l’Italie affronte l’Espagne dans un choc plus qu’attendu. Le lendemain, ce sera l’Angleterre qui devra défaire une équipe du Danemark pleine de confiance. Ces deux matchs sont très attendus avec des nations qui ont épaté durant la compétition. Difficile de dire qui sortira vainqueur, bien que l’Italie et l’Angleterre partent favorites.

Des quarts de finales tendus

Mis à part l’Angleterre, les quatre équipes de ces demi-finales ont été en difficulté lors des quarts. 

La Suisse a brillamment emmené l’Espagne aux penaltys (1-1 à la fin des prolongations). Malheureusement pour la Nati, la séance n’a pas été aussi fructueuse que contre la France et seul Gavranovic a inscrit son tir au but. C’est donc une Espagne qui vient d’enchaîner deux matchs de 120 minutes qui arrive en demi-finale. C’est un facteur à prendre en compte, de même que le doute que peut installer le fait d’être tenu en échec par une petite équipe. Du côté de son adversaire du jour, l’Italie a répondu présent lors de son choc face aux Belges. Par Barella (31e) et Insigne (44e), la Squadra Azzura s’est imposée 2 buts à 1. Cette équipe fait rêver par sa rage et l’intensité de son jeu. Nulle doute qu’elle peut aller au bout de cet Euro.

Le Danemark, Petit Poucet de cette liste, peut compter sur sa bonne étoile. Vainqueurs 2 – 1 de la République tchèque, les Danois accèdent au dernier carré de l’Euro pour la première fois depuis 1992. Petit regret pour les tchèques qui méritaient mieux. Seule équipe à avoir passé un quart de finale tranquille, l’Angleterre a facilement défait l’Ukraine. Avec un score de 4 à 0, les Anglais envoient un message clair à leur futur adversaire le Danemark.

Où et quand voir les demi-finales ?

Ce dernier carré s’ouvre de la meilleure des façons. Le premier match des demi-finales oppose en effet l’Italie à l’Espagne à Wembley. Il est à suivre ce mardi soir à 21h00 sur beIN Sports 1 et TF1. L’Espagne, mise en difficulté depuis les 8es, va devoir affronter une Italie qui a déjà bien confirmé son statut de favorite pour une demi-finale qui s’annonce passionnante. Composition probable de l’Italie : G. Donnarumma – Emerson, L. Bonucci, G. Chiellini (C), G. Di Lorenzo – M. Verratti, Jorginho, N. Barella – L. Insigne, C. Immobile, F. Chiesa. Composition probable de l’Espagne : U. Simon – J. Alba, P. Torres, A. Laporte, C. Azpilicueta – Koke, S. Busquets (C), P. Gonzalez – D. Olmo, F. Torres, A. Morata.

L’autre demi-finale, opposant l’Angleterre au Danemark, se déroulera demain, mercredi 7 juillet, à 21h00. Elle se disputera à Wembley et sera diffusée sur beIN Sports 1 et M6. Bien que les Danois soient largement moins en vue que les Anglais, ils peuvent créer la surprise. Composition probable de l’Angleterre : J. Pickford – L. Shaw, H. Maguire, J. Stones, K. Walker – D. Rice, K. Phillips – R. Sterling, M. Mount, J. Sancho – H. Kane (C). Composition probable du Danemark : K. Schmeichel – J. Vestergaard, S. Kjaer (C), A. Christensen – J. Maehle, T. Delaney, P. Höjbjerg, J. Larsen – M. Braithwaite, K. Dolberg, M. Damsgaard.

Nos pronostics

Pour le match de ce soir, nous voyons l’Italie s’imposer face à l’Espagne. Bien plus confiante et n’ayant jamais été aux prolongations, la Squadra Azzura semble pouvoir assurer face aux Espagnols assez fébriles depuis le début de la compétition. Pour les buteurs, C. Immobile semble être le plus à même de faire trembler les filets dans cette première demi-finale. Bien qu’il manque de réussite ces derniers temps, rien de mieux pour se relancer qu’une rencontre comme celle-ci.

Concernant la rencontre entre l’Angleterre et le Danemark, il est difficile de voir une autre issue qu’une victoire des Anglais. Le Danemark a évidemment toutes ses chances et devra rester solide défensivement face à une Angleterre très costaud au milieu de terrain. Nous penchons sur une victoire de l’Angleterre par deux buts d’écart. Côté but, H. Kane, double buteur face à l’Ukraine, semble être en passe d’en inscrire un. En difficulté au début de la compétition, il a lancé son compteur et il ne serait pas étonnant de le voir une nouvelle fois marquer demain soir.

A lire aussi : JO : qui seront les porte-drapeaux français à Tokyo ?

About author

Rédacteur VL Média et étudiant à l'École d'Histoire de La Sorbonne.
Related posts
À la uneActualitéPolitique

5 éléments pour comprendre ... la crise des sous-marins

À la uneSéries Tv

Lancement du tournage de La Flamme saison 2

À la uneCinéma

Halloween Kills : une dernière bande annonce efficace

À la uneActualitéCinémaInsolite

Un Français regarde Kaamelott 203 fois et bat le record du monde de visionnage d'un film

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux