À la uneSport

F1 : Fernando Alonso fait son grand retour sur les circuits

Retraité depuis 2018, le pilote espagnol Fernando Alonso fait son grand retour chez Renault, écurie avec laquelle il a remporté deux titres de champions du monde.

C’est une officialisation qui fait plaisir à plus d’un fan de Formule 1. Alors que c’était déjà pressenti depuis plusieurs mois, l’Espagnol Fernando Alonso, retiré des circuits depuis 2018, fera bel et bien son grand retour pour la saison 2021 chez Renault. C’est l’écurie au losange qui l’a annoncé via un communiqué ce mercredi 8 juillet, sans préciser pour autant la durée du contrat du double champion du monde qui va avoir 39 ans à la fin du mois. Dans une vidéo publiée sur le compte Twitter de son écurie, Alonso a fait savoir, en français, que ce retour ne pouvait pas se faire ailleurs que chez Renault, et que l’envie de retrouver les podiums était trop forte pour rester à la retraite : “Vous savez que le lien entre moi et l’écurie est très fort et émotionnel, c’est ensemble que nous avons gagné les championnats du monde […]  L’équipe souhaite et dispose des moyens pour retrouver les podiums, moi aussi.”

Son futur patron, le Français Cyril Abiteboul, s’est exprimé dans les colonnes de L’Equipe sur ce choix, aussi émotionnel que rationnel selon lui : ” Les deux titres (2005 et 2006) qu’il a gagnés l’ont été avec nous. Et ce sont également nos deux titres. Depuis, quinze ans se sont passés. Fernando a vécu beaucoup de choses et nous aussi. Ces émotions, nous avons tous envie de les vivre à nouveau ensemble. Lui a progressé et nous, nous sommes en train de le faire.” Après une fin de carrière en Formule 1 compliquée chez McLaren notamment, il paraissait évident que le Taureau des Asturies devait au moins un dernier tour de piste à ses fans et à son écurie de cœur. Il aura l’occasion de le faire aux côtés du jeune espoir français Esteban Ocon, qui ne devrait pas être mécontent d’évoluer avec une légende des circuits tel qu’Alonso.  

CREDIT PHOTO : AFP

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéInternational

Trump évacué après la neutralisation d’un homme près de la Maison Blanche

À la uneActualité

Cannes : Mouvements de foule ce soir sur la Croisette

À la uneActualitéSport

Tour de France 2021 : Brest accueillera le départ de la Grande Boucle

ActualitéEquitationSport

Hippodrome de Deauville-La Touques : le footballeur international M'Baye Niang repart vainqueur !

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux