
On ne s’y attendait pas, voilà qu’elle arrive. La tempête Gabriel a prévue de s’étendre sur 43 départements français placés sous vigilance orange. Elle nous réserve des fortes rafales de vent, du verglas et de la neige.

Episode de neige prévu suite à la tempête Gabriel / C.Meteo France
En conséquence, certaines régions comme les Hauts-De-France ont été obligés de suspendre la majorité des transports de demain, afin d’écarter le danger. La préfecture de police de Paris a donc pris la décision de fermer la RN118 pour éviter une succession d’accidents. Tandis qu’à l’aéroport d’Orly, le porte-parole a communiqué l’annulation d’une trentaine de vols qui devaient avoir lieu après 20 heures à cause de la neige prévue.
Par ailleurs, les institutions recommandent grandement aux citoyens de prévoir d’autres alternatives pour se déplacer dans les jours à venir. De toute évidence, il est conseillé de ne pas circuler durant certaines horaires précises. Comme prévu, la tempête annoncée arrive de l’Ouest de la France. Récemment dans l’après-midi, ont été annoncés des vents violents atteignant plus de 120 km/h en Vendée. C’est la raison pour laquelle le pont de Noirmoutier vient d’être fermé à la circulation.
Comme on pouvait s’y attendre, vers 16h24 a été divulgué des informations sur l’arrivée de la neige dans les Côtes d’Amor en Bretagne. La neige a fait son apparition du côté de Plounérin nous signale un twittos.