À la uneActualitéFormule 1Séries TvSport

Netflix prépare une mini-série sur le pilote de Formule 1 Ayrton Senna

Netflix a annoncé être en cours de préparation d’une mini-série inédite sur la vie d’Ayrton Senna. Une fiction de huit épisodes tournés aux quatre coins du monde au coeur de la famille de l’ancien pilote de F1.

Un nouveau projet qui s’ajoute à la longue série des documentaires sur un sportif, en vogue depuis quelque temps sur les plateformes de streaming. La mini-série de 8 épisodes sur l’ancien champion de Formule 1 Ayrton Senna vient d’être annoncé par Netflix ce jeudi 3 septembre. Elle promet aux fans d’être plongé au coeur de la vie du brésilien en perçant sa personnalité, mais aussi les rapports familiaux du pilote grâce au soutien actif des proches du pilote. La nouvelle fiction de Netflix produite par Gullane « brosse le portrait de l’homme derrière le héros national » annonce la plateforme qui a pu bénéficié de l’accès aux décors les plus intimes comme la maison du triple champion du monde de Formule 1 à São Paulo.

À lire également : Une série documentaire sur Fernando Alonso arrive sur Amazon Prime le 25 septembre

Cette mini-série traitera le champion sous toutes ses coutures à en croire le communique de la plateforme. Elle s’ouvrira « les débuts d’Ayrton, alors qu’il se rend en Angleterre pour disputer le championnat de F1600. La série abordera ses victoires, ses handicaps, ses bonheurs et ses moments de détresse mais, surtout, elle s’attachera à l’homme derrière le mythe. Jusqu’à son accident tragique à Imola, en Italie, au cours du Grand Prix de San Marin » promet entreprise multinationale américaine. Un programme alléchant pour les téléspectateurs prévu sur Netflix en 2020.

Crédit : B. Fablet/L’Équipe

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéFranceHistoire

1944-2024 : c’est quoi “l’opération Overlord” ?

À la uneHigh Tech

Comment identifier un deepfake ?

ActualitéSéries Tv

Plus belle la vie : et si Betty n'était pas morte ?

À la uneMédias

“Elle a fait tout ça pour gagner, tout était calculé” : Inès Reg repasse à l’attaque

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux