Santé

Pourquoi choisir la cigarette électronique face à la cigarette classique ?

Les cigarettes électroniques présentent deux avantages principaux par rapport aux cigarettes traditionnelles, comme l’admettent la plupart des experts du monde scientifique et de la santé:

  • moins d’effets négatifs sur la santé, fonction de remplacement (presque totalement inoffensive et sans compromis, par opposition aux patchs ou comprimés) indispensables à la prévention et à la lutte contre le tabagisme.

 

  • possibilité de gérer le taux de nicotine à inhaler.

 

Et si vous voulez trouver en ligne une cigarette électronique et les meilleurs liquides de vapotage, sélectionnez uniquement les meilleurs sites de produits de vapotage !

 

Le vapotage comme une solution plus saine

Le vapotage est désormais considéré comme la principale solution anti-tabac disponible pour les fumeurs de cigarettes de tabac. Le passage de la cigarette classique à la cigarette électronique affecte depuis quelques années la «communauté» composée de millions de fumeurs à travers le monde, chacun avec une motivation différente.

 

Les cigarettes électroniques sont en vente presque partout dans le monde près de 20 ans, depuis leurs débuts en Chine. Ce sont des produits créés pour garantir une expérience totalement nouvelle aux fumeurs, avec moins de dommages pour la santé et une plus grande personnalisation.

 

Au fil des années, les e-cigs ont évolué, devenant de petits bijoux technologiques, voire modulables, et garantissant de plus en plus de performances. Les cigarettes électroniques, en fait, sont composées de plusieurs éléments:

 

  • cartouche ou recharge
  • atomiseur
  • capteurs et connecteurs
  • la batterie

 

Le fonctionnement des e-cigarettes est extrêmement simple : la vape active la cigarette électronique en appuyant sur un bouton ou simplement en inspirant à travers le filtre (dans ce dernier cas un capteur active tout).

 

L’étape initiale provoque l’allumage de la batterie qui active la résistance contenue dans l’atomiseur qui chauffe le liquide dans la cartouche. La vapeur issue de la vaporisation du liquide est ainsi inhalée par la vape qui aura la sensation de fumer une vraie cigarette.

 

Bien entendu, le vapotage est une véritable alternative plus «saine» au tabagisme, puisqu’il est à base d’un liquide composé de propylène glycol, de glycérine végétale (ensemble, ces deux substances forment le liquide de base), de substances aromatiques et, éventuellement, de nicotine (la présence de ces derniers peuvent être à des doses plus ou moins cohérentes en fonction de la dépendance ou de la volonté de chacun).

 

Il existe également des contre-indications au vapotage, mais nettement moins dangereuses que le tabagisme. La toxicité des cigarettes électroniques, en fait, est 10 fois inférieure à celle du tabac.

 

Les cigarettes électroniques sont utilisées avec succès par les personnes qui souhaitent arrêter de fumer.

En plus du fait, comme prévu ci-dessus, que les e-cig vous permettent de conserver les gestes typiques des cigarettes classiques, de pouvoir utiliser la nicotine en la dosant progressivement, et de voir la fumée (contrairement à d’autres méthodes, comme la nicotine patch chewing-gum), représentent le seul moyen de fumer dans la plupart des lieux fermés et des lieux publics où l’utilisation de la cigarette classique est interdite, comme les cinémas, les discothèques, les pubs, les aéroports, les centres de contrôle, les tours de contrôle, les ferries et les croisières.

 

Les avantages des e-cigs

Les avantages des e-cigs sont clairs pour tout le monde et, si ce qui a été dit jusqu’à présent ne suffisait pas, vous pouvez jeter un coup d’œil à ce récapitulatif d’ informations importantes :

 

  • contrôle progressif et personnalisé du dosage de la nicotine
  • vaporise la nicotine liquide, les arômes et les solvants, également utilisés dans l’industrie alimentaire
  • pollution environnementale limitée
  • plusieurs études vérifient la formation de substances toxiques et cancérigènes provoquées par des liquides non certifiés et par des températures de résistance inhabituelles lors de la vaporisation, même si dans une certaine mesure, en quantité et en qualité, certainement inférieures, par rapport au tabac traditionnel
  • présenter une batterie au lithium rechargeable, qui vous permet de fumer n’importe où et ne nécessite pas de briquet
  • dépenses plus contenues que les paquets traditionnels de cigarettes.

 

Fumer des cigarettes classiques

Tout le monde sait comment fonctionne une cigarette traditionnelle mais ne connaît souvent pas les effets de la combustion du tabac et du papier qui se produit en fumant.

 

Cette action génère plus de 4.000 substances toxiques qui sont inhalées par les fumeurs et leur entourage (le tabagisme passif est peut-être encore plus problématique, en particulier pour les femmes enceintes et les enfants).

 

Donc, en bref, les cigarettes traditionnelles:

 

  • ont des concentrations de nicotine très fortes
  • contiennent plus de 4000 produits chimiques toxiques et cancérigènes
  • causent une pollution environnementale élevée causée par la fumée passive, les cendres et les mégots
  • causent des dommages à l’organisme, aux divers systèmes et organes, prédisposent au cancer et représentent sans aucun doute la première cause mondiale de crise cardiaque et de maladie coronarienne.

 

Vaut-il mieux vapoter ou fumer ?

La cigarette de tabac classique, semble commencer à donner un petit quelque chose en termes de ventes grâce à la passion grandissante pour le vapotage.

 

Les fumeurs sont conscients que fumer des cigarettes traditionnelles tous les jours est mauvais. Grâce à l’e-cig on n’élimine pas totalement les facteurs addictifs, ni de la nicotine (qui peut être ajoutée aux liquides contenus dans l’e-cig et progressivement diminuée), ni des gestes et du tabagisme.

 

Les données scientifiques de nombreuses études et recherches ont également prouvé que le vapotage est plus sûr que la cigarette de tabac.

 

Ceux qui ont déjà fait le virage ont expérimenté les bénéfices que cela entraîne, plus d’efficacité et de productivité au quotidien, une amélioration significative du système immunitaire et des bénéfices liés à la purification partielle (dès le premier vapotage) du système respiratoire circulatoire.

 

Cependant, réduire soudainement et en quantités massives le taux de nicotine n’est pas une bonne solution et pourrait conduire à de mauvais résultats même à court terme.

 

Retrouvez tous les produits et liquides de vapotage sur Terpy.fr et passez dès à présent à la cigarette électronique.

 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneActualitéFranceSanté

Covid-19 : Top départ pour la troisième dose chez les soignants

À la uneActualitéSanté

Coronavirus : Sanofi abandonne son projet de vaccin à ARN messager

À la uneActualitéSanté

Covid-19 : La France met les bouchées doubles en dons de vaccins

À la uneActualitéFrancePolitiqueSanté

Un projet de loi devrait prolonger le pass sanitaire au-delà du 15 novembre

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux