À la uneFranceMédias

Quelles nouveautés pour la nouvelle saison de « La carte aux trésors » ?

Avec une moyenne de 2 millions de téléspectateurs la saison dernière, « La carte aux trésors » revient sur France 3 pour une sixième saison. Des nouveautés sont à prévoir et l’émission promet une aventure spectaculaire. Plus spectaculaire que les années précédentes.

« La carte aux trésors » ne sera plus diffusée le mercredi soir, ce qui constitue le premier changement majeur, de cette nouvelle saison. Ce sera le vendredi, en face d’un programme « fort » de la concurrence, « Ninja Warrior » sur TF1. La première émission mettra en valeur la région de Hyères dans le Var. La chaîne diffusera le premier numéro le vendredi 19 juillet à 21h10.

Des nouveautés et du spectaculaire !

Mardi dernier, lors d’une conférence de presse, l’animateur de l’émission, Cyril Féraud s’est montré enthousiaste au sujet du jeu d’aventure, tout en dévoilant les nouveautés : « Cette année, les candidats vont beaucoup se déplacer en bateau. Ils vont se déplacer à vélo, ils vont beaucoup se déplacer avec des véhicules assez rigolos non motorisés sur lesquels ils vont devoir pédaler… ». Le futur animateur de « Tout le monde veut prendre sa place » souligne l’aspect spectaculaire de cette nouvelle saison : « Sur Hyères, on va avoir une fin d’énigme sur Le Forbin, qui est quand même un navire de la Marine nationale en plein milieu de la mer, avec un candidat qui fonce en zodiac […] en direction de ce navire et l’autre dans un hélicoptère militaire au-dessus […] Ca nous fait des courses-poursuites géniales. », explique-t-il.

Cette saison, le mythique hélicoptère de « La carte aux trésors » fait son retour. Il fera encore une fois découvrir les plus beaux endroits de notre pays. Les téléspectateurs vont voyager. Ils pourront survoler le Var, le Tarn-et-Garonne, la côte de Vermeille, les Pyrénées-Orientales, la Dordogne et la Saône-et-Loire. Néanmoins, Cyril Féraud précise qu’en raison des Jeux Olympiques, la diffusion risque d’être perturbée : « On va vivre une saison estivale très particulière avec ‘Fort Boyard’ et ‘La carte aux trésors’ qui vont être un peu dispatchés avec les Jeux Olympiques… C’est la première année où on ne va pas avoir une salve chaque semaine, puisqu’il y aura des primes avec les Jeux Olympiques. ».

A lire aussi : Qui est Alba Ventura, la nouvelle recrue de la matinale de TF1 ?

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéFranceHistoire

5 éléments pour comprendre … qui était Olympe de Gouges

À la uneMédiasPeople

Bardella chez Hanouna : qui est la journaliste people Mimi Marchand ?

À la uneMédias

5 dates clés dans la carrière de Nonce Paolini (1949-2024)

À la uneSéries Tv

Mercato et La recrue : pas de saison 2 pour les nouveautés de TF1

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux