À la uneActualitéFranceMédiasPolitique

Saisie de deux millions d’euros au Rassemblement National : Marine Le Pen dénonce un “attentat”

Hier, la justice française a annoncé la saisie de deux millions d’euros au Rassemblement National dans le cadre des présumés emplois fictifs aux côtés des députés européens. Pour se défendre, Marine Le Pen, présidente du parti, s’est exprimée ce lundi au micro de BFMTV où elle a multiplié les propos alarmants, et dénonce un “attentat” politique.

Cela faisait plusieurs mois que des soupçons d’emplois fictifs planaient au-dessus de la tête de l’ex Front National. Dimanche 8 juillet, la justice a tranché en annonçant la saisie de 2,04 millions d’euros. Le parti d’extrême droite et plus précisément Marine Le Pen, a dénoncé “la peine de mort” infligée à son parti,  “le coup d’Etat“, “l’assassinat“. Des mots percutants qu’elle a réitéré ce matin sur BFMTV auprès de Jean-Jacques Bourdin.

Deux juges ont décidé, violant ainsi la présomption d’innocence et le principe de séparations des pouvoirs, d’assassiner le premier parti d’opposition de France. C’est un véritable attentat“. a-telle commencé.

Jugeant cette décision illégale, la présidente du Rassemblement National a fait part de son intention de faire appel :  “Elle est fondée sur un article permettant de confisquer les fruits du trafic de drogue”  a t-elle déclaré. “Cette décision entraîne la mort du Rassemblement national fin août, date à laquelle nous ne pourrons pas verser les salaires. […] Nous ne pouvons plus avoir d’activité politique : nous ne pouvons plus imprimer une affiche, un tract“, a continué Marine Le Pen.

Pas de candidats RN aux européennes ?

Dans son élan, la députée du Pas-de-Calais s’est empressé de dramatiser la situation en soulignant la possibilité que son parti ne puisse pas participer aux élections européennes : “Je veux bien parler de politique, mais est-ce qu’il y aura une liste, si le Rassemblement national n’existe plus ? […] Je viens vous annoncer une nouvelle terrifiante pour notre pays. Une bombe atomique pour le monde politique européen et mondial.

À LIRE AUSSI : Marine Le Pen mise en examen pour avoir partagé des photos d’exactions de Daesh

Related posts
À la uneFranceRugbySport

Mondial 2023 : France - Nouvelle-Zélande en match d'ouverture

À la uneInternational

Alexeï Navalny a été envoyé en colonie pénitentiaire

À la uneSéries Tv

Canal+ lance le tournage d'Infiniti, sa nouvelle mini série SF

À la uneFrancePolitique

Emmanuel Macron évoque la mise en place d'un pass sanitaire

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux