À la uneEquitationSport

Saut Hermès 2024, prestige et passion

Le célèbre Saut Hermès aura lieu au Grand Palais Éphémère les 15, 16, 17 mars 2024. Ce concours de Jumping International CSI 5* attire chaque années de nombreux visiteurs. Entre prestige et passion, à quoi faut-il s’attendre pour cette nouvelle édition ?

Depuis 2010, le Saut Hermès rassemble à Paris, les meilleurs cavaliers mondiaux. L’année dernière, le Saut Hermès avait accueilli plus de 13 000 visiteurs venu assister aux compétitions mais aussi admirer le savoir-faire des artisans du monde équestre. Cette année, l’événement revient pour sa quatorzième édition les 15, 16 et 17 mars 2024. La Maison Hermès célébrera tout le week-end le cheval au Grand Palais Ephémère.

Un concours élitiste

Réservé aux meilleurs cavaliers du monde et aux jeunes cavaliers de moins de 25 ans, ce concours est également un lieu de rencontre autour de l’univers du cheval avec une succession d’expériences uniques.

YouTube video

Durant tout le week-end, les compétitions se succèderont. Le Saut Hermès s’ouvrira le vendredi 15 mars avec le Prix du Grand Palais CSI 5*, suivi par les talents Hermès CSIU25-A, une épreuve réservée à 20 cavaliers âgés de moins de 25 ans. La journée se clôturera avec le Prix Hermès Sellier CSI 5*.

Le samedi 16 mars ne sera pas à manquer puisque Le Saut Hermès CSI 5* se déroulera. Durant l’épreuve, les dix meilleures femmes et dix meilleurs hommes qualifiés à l’issue du Prix Hermès Sellier du vendredi s’affronteront. C’est une épreuve en deux manches au chronomètre sans barrage.

Le Grand Prix Hermès CSI 5* viendra clôturer l’événement le dimanche. C’est l’épreuve maîtresse du Saut Hermès. La hauteur des obstacles demande une grande technique, ce qui en fait l’une des compétitions les plus difficiles du circuit international.

le Saut Hermès, un événement pour tous

Cavaliers comme simple passionnés, le Saut Hermès est ouvert à tous. Si l’événement est majoritairement connu pour ses compétitions, il ne faut pas oublier que le Saut Hermès, c’est aussi du partage.

Les visiteurs pourront assister à 8 animations et spectacles équestres répartis sur tout le week-end. En 2024, le spectacle équestre sera une création originale. C’est la compagnie de chorégraphe I Could Never Be A Dancer qui se charge de la chorégraphie sur fond de mythologie mêlant chevaux, danseurs et voltigeurs. Cela promet d’être magique !

Des stands seront également présents sur place. Certains feront découvrir aux visiteurs des démonstrations du savoir-faire des artisans selliers de la maison. D’autres proposeront des animations pour les enfants, avec des baptêmes poneys et ateliers pansage sur le Champ-de-Mars. Une librairie équestre sera également à la disposition des visiteurs.

La Maison Hermès accompagne l’univers de l’équitation depuis 1837 et confirme à nouveau sa volonté de mettre à l’honneur les sports équestres au coeur de Paris.

À lire aussi : Le Salon du cheval fait son grand retour à Paris en décembre 2024

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Ici tout commence : dans quelle série a-t-on vu Julie Dray ?

À la uneFrance

Pourquoi une polémique autour d'un chien dans un train ?

Sport

Quelles innovations révolutionnent le monde du sport ?

À la uneSéries Tv

Parlement : est-ce qu'on sait si une saison 4 est prévue ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux