De retour cette année, le marché de Noël de La Défense se tient jusqu’au 29 décembre au parvis de La Défense. Une bonne sortie à faire le week-end avant les fêtes !

Le plus grand marché de Noël d’Ile-de-France

Avec 13 000 m2 de surface, c’est effectivement le plus grand marché de Noël d’Ile-de-France. Le marché compte 350 exposants, ce qui fait 250 chalets à découvrir. Pour une sortie en famille le temps d’un week-end, cela vous prendra la journée.

Ce qu’on y trouve

Pour les fans de décorations de Noel, il y a un stand complet où l’on peut trouver toutes les décorations festives. Comme dans tout marché de Noel, on y trouve également de quoi faire de beaux cadeaux. Entre stands de fabrication artisanale et les décorations de Noel, il y a aussi des restaurants sur place venus parfois de l’étranger.

Ainsi, vous pourrez manger une « poutine » bien au chaud ou un cornet de frites belge ! Ou encore un bon vin chaud pour vous réchauffer.

L’ambiance magique de Noel sera assurée par la présence du Père Noel qui demeure très importante. Vous pourrez le rencontrer soit assis dans son fauteuil, soit lorsqu’il se promènera dans le marché en distribuant des bonbons et en recueillant vos lettres au Père Noel.  Accompagné d’un village miniature animé, et de peluches taille XXL, la magie est également au rendez-vous.

Une présence inédite

A l’initiative de Paris La Défense, cette année, le marché de Noel accueillera le Réseau Solidarité La Défense. Cette association mettra en avance des initiatives solidaires du quartier. Le réseau est constitué de plusieurs petites associations comme la Maison de l’amitié, œuvrant pour le bien de tous.

Infos pratiques

Horaires: 

Du dimanche au jeudi de 11h à 20H

Les vendredis de 11h à 22h

Les samedis de 10h à 22h

A lire aussi: Peut-on rêver d’un Noel en blanc ?