À la uneActualitéCinéma

Taxi : les 4 premiers films bientôt disponibles sur Netflix

La saga à succès Taxi, connue pour ses cascades et son intrigue à la marseillaise fera bientôt son apparition sur la plateforme du géant américain.

La rentrée s’annonce sur les chapeaux de roues pour le streaming. Films et séries en tout genre ne manqueront pas à l’appel pour satisfaire les amateurs du petit écran. Après le pari gagnant de Balle perdue – premier film du réalisateur Guillaume Pierret – la course se poursuit… Réputée pour proposer autant de grands classiques, de blockbusters que de plus petites productions, Netflix va à nouveau offrir à ses abonnés des sensations fortes. La saga culte Taxi est dans les starting blocks pour son démarrage sur la plateforme prévu le 1er septembre.

Une rentrée à 200 à l’heure

Cette saga culte débute dans la célèbre ville de Marseille dans le Sud de la France pour une comédie d’action signée Luc Besson. Sorti en 1998, Taxi 1 avait marqué les esprits par son intrigue et la personnalité de ses personnages. Le moins que l’on puisse dire, c’est que “l’opération zen” portait très mal son nom. Dans ce premier volet, l’ancien chauffeur de taxi ayant perdu son permis pour excès de vitesse, Daniel Morales, se retrouve embarqué dans une aventure pour le moins insolite. Il accompagne alors Frédéric Diefenthal, jeune flic ayant raté son permis pour la huitième fois. Les deux protagonistes ont pour mission de démanteler un gang de voleurs connu pour piller les banques de la ville de Marseille. Entre cascades, courses-poursuites et coups de feu, un véritable bourbier ponctué de scènes rocambolesques les attend.

Marion Cotillard dans Taxi

Pour la deuxième étape de leur course, ils foncent vers Paris pour sauver le ministre de la défense japonais, kidnappé par des yakusas. Avant de poursuivre leur course à Marseille où ils tentent de traquer de mystérieux bandits puis d’arrêter le fameux braqueur surnommé “le Belge”. Cette saga culte suit donc ces deux individus au personnalité aussi excentrique que délirante dans leurs missions et vie personnelle. La parution des 4 premiers films sera donc l’occasion de retrouver un casting insolite composé de Samy Naceri, de Frédéric Diefenthal ou encore de Marion Cotillard.

Taxi 5 ne sera pas disponible sur Netflix

Pour son cinquième volet, Taxi avait pris un virage a 180 degré. Le créateur du programme Les Kaïra, Franck Gastambide avait pris le volant tout en restant dans le même état d’esprit. Les cascades et courses poursuite se sont aussi succédées. Et son succès fut tel que le film, sorti en 2018, est resté 13 semaines à l’affiche. Plus de 3 650 000 de personnes se sont rendues en salles pour s’étonner des cascades de ces nouveaux acteurs. Cependant, ce dernier long-métrage ne reprendra pas sa course sur la plateforme du géant américain.

Pour la petite anecdote, Fast and Furious 8 sera disponible sur Netflix à partir du 16 août.

A lire aussi : Les Etats-Unis, terre d’immigration : la nouvelle série documentaire poignante de Netflix

Crédits : EuropaCorp Distribution

About author

Journaliste
Related posts
À la uneLa Loi des SériesLa loi des séries s'la raconteSéries Tv

La loi des séries s'la raconte : Ulysse 31, le dessin animé qui revisite la mythologie grecque en version SF

À la uneActualitéInternational

La Chine interdit toutes les transactions financières en cryptomonnaies

À la uneActualitéSorties

Sauvez le cinéma : Le nouvel escape game du Grand Rex

À la uneActualitéArt / ExpoCultureMusiqueReportages

On a testé pour vous … la 8e édition de l’Urban Week, le festival qui célèbre la street culture

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux