À la uneActualitéCinémaCulture

Tron : Les contours du troisième opus de la saga se dévoilent peu à peu

Longtemps repoussé et laissé au stade de développement, Tron 3 se dévoile de plus en plus. Disney relance bel et bien le projet, avec comme futur acteur principal Jared Leto.

Tron 3 devrait bel et bien voir le jour. Alors que Disney subit de plein fouet les effets de la pandémie, le studio a décidé d’aller de l’avant, à en croire Variety qui annonce le lancement de ce nouveau projet. Alors que le premier volet date de 1982, la saga futuriste va enfin pouvoir se poursuivre, plus de dix ans après la sortie de Tron : Legacy. Tout de suite validé, le troisième opus a mis du temps à réellement se lancer, et l’idée de privilégier une série plutôt qu’une suite commençait à faire son bout de chemin. Finalement, Tron 3 verra bel et bien le jour, et on sait déjà que ce sera avec Jared Leto à l’écran ainsi qu’à la co-production, comme il l’a affirmé sur son compte Twitter : “Je suis réellement reconnaissant d’avoir l’opportunité de pouvoir donner la vie à ce film, en particulier parce que le jeu vidéo d’origine et le film m’ont beaucoup marqué quand j’était petit. Le fait de participer à ce nouveau chapitre est tout simplement fou.

Le réalisateur de Lion aux manettes

Ces deux tweets de l’acteur auraient subi quelques modifications selon le site Collider, qui affirme que Jared Leto aurait d’abord laissé fuiter le titre du nouveau film : Ares, du nom de son personnage, avant de supprimer son tweet. Si l’on en croit Deadline, on connaîtrait également le nouveau réalisateur de ce film, en la personne de Garth Davis, qui avait notamment réalisé l’excellent Lion, ainsi que Marie Madeleine, avec Joaquin Phoenix. A l’origine, Tron racontait l’histoire de Flynn, concepteur de jeux vidéo décidant d’infiltrer un ordinateur pour récupérer les jeux que son ex-employeur lui a volé. L’ordinateur en question, le MCP, doté d’une intelligence artificielle surdéveloppée, décide néanmoins de téléporter Flynn au sein d’un jeu vidéo, dont la seule issue est le programme Tron. La suite, Tron : Legacy sortie en 2011, racontait quant à elle l’histoire du fils de Flynn, qui pour retrouver son père, se retrouvera aspiré dans le même cyber univers…Si l’on ne sait encore rien du synopsis du troisième volet, on commence déjà à y voir un petit peu plus clair. Reste à savoir désormais à quelle date il se retrouvera sur nos écrans.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneInsolite

Il marche 450km après une dispute avec sa femme

À la uneActualitéNumériquePolitique

Emmanuel Macron répond aux jeunes sur Snapchat

À la uneActualitéSéries Tv

La série sur la chanteuse Selena Quintanilla désormais disponible

À la uneInsoliteInternational

Trois hommes arrêtés après avoir volé et saoulé une dinde à la vodka

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux