À la uneMédias

A quoi va ressembler la nouvelle saison de « Mask Singer » ?

Mask Singer est un des programmes phares de TF1 et il fait son retour le 3 mai à 21h10. Une saison qui promet d’être riche en émotions et en surprises autour de Camille Combal et d’un jury d’enquêteurs en forme composé de Kev Adams, Laurent Ruquier, Chantal Ladesou et Inès Reg.

C’est officiel « Mask Singer » fait son grand retour pour une sixième saison événement ! Les fans pourront évidemment retrouver Camille Combal à l’animation et Kev Adams dans le jury. Tous les deux sont présents depuis la première saison. Mais cette année, ils accueilleront deux petits nouveaux en la présence de Laurent Ruquier et Inès Reg. Et pour le plaisir des téléspectateurs, Chantal Ladesou fera elle aussi son retour dans l’émission. Cette dernière a confié lors de la conférence de presse qu’elle n’avait pas choisi de quitter l’émission lors de la précédente saison et qu’elle était très heureuse de revenir.

Un casting exceptionnel pour « Mask Singer » !

« Un casting exceptionnel », c’est ce que promet la production pour cette nouvelle saison. Le producteur Anthony Meunier a d’ailleurs ironisé sur le sujet : « Kev Adams est très exigeant, il est là depuis le début et on a réussi à le surprendre. » En ajoutant qu’ils avaient d’autres projets qui allaient arriver avec l’humoriste. Cette saison sera riche en surprises, tant au niveau du casting que des mises en scène. Une émission qui visuellement parlant est impressionnante avec la présence de nombreux danseurs durant les tableaux dont la présence de la troupe du « Roi Lion », la comédie musicale.

L’émission garde les fondamentaux dont le Prono d’or qui est une invention de la version française et qui a été reprise dans de nombreux pays. L’émission veut aussi s’orienter vers la réalité augmentée sans en dévoiler plus, à l’heure actuelle. Outre l’alchimie présente au sein du jury qui se veut aussi être une émission d’ambiance, le casting serait à la hauteur de l’émission. Un casting qui serait intergénérationnel. Plus de 20 célébrités se cacheraient sous les costumes et deux stars internationales seraient présentes. L’objectif, comme le précise le producteur de l’émission, surprendre les téléspectateurs en proposant des nouveautés. Des surprises, dans la lignée de ce qu’ils avaient fait avec Marc-Antoine Lebret se trouvant dans deux costumes. Il assure tout de même qu’il s’agit de vraies nouveautés qui n’ont jamais été faites ailleurs.

Des costumes exceptionnels !

Visuellement, les enfants seront émerveillés et les costumes en valent le coup ! La saison dernière, un enfant sur deux étaient devant « Mask Singer » pour une moyenne globale de 3,6 millions de téléspectateurs pour la saison. Cette année, les fans de « Mask Singer » découvriront le léopard, le hamster, la perle / huitre, l’hippopotame (qui s’annonce être la star de la saison en raison de son énergie débordante), la reine de glace (costume dans lequel se cache une star internationale), l’épouvantail, le cornichon, la main de la « Famille Adam’s », la libellule, le popcorn, la perruque (confectionnée par un grand couturier), le lapin,… En tout douze personnages seront dans le programme pour plus de 20 personnalités, il devrait donc y avoir de nombreuses surprises au sein même des costumes.

Et encore des nouveautés !

C’est une exclusivité que la production a annoncé ! Laurent Ruquier va animer la deuxième partie de soirée nommée « L’enquête continue » qui était auparavant animée par Camille Combal. Pour une raison d’emploi du temps, l’animateur que l’on retrouve dans « Danse avec les stars » et « Camille & Images » a préféré céder sa place à Laurent Ruquier. L’émission aura même droit à un bonus : un nouveau personnage à démasquer présent uniquement dans « MASK SINGER, L’ENQUÊTE CONTINUE ! »

Autre nouveauté : une personnalité tentera de rejoindre l’émission pendant la compétition. Si sa prestation est convaincante, sa présence pourrait totalement rebattre les cartes et totalement relancer l’émission

Clou du spectacle, une émission spéciale a aussi été tournée pour une diffusion plus tardive dans l’année. Une émission dans laquelle les anciens enquêteurs reviendront et dans laquelle les anciennes célébrités démasquées renfileront les anciens costumes mais pas celui dans lequel ils étaient. En plus de ça, de nouvelles célébrités viendront aussi se prêter au jeu, pour ce prime événement.

A lire aussi : Quels sont les animateurs qui ont déjà animé le “Juste Prix” ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMédiasMusique

The Voice - Alphonse : "J'aime les artistes libres"

À la uneCinémaCulture

Festival de Cannes : suivez la cérémonie de clôture en direct

À la uneMédias

The Voice : on était dans les coulisses des répétitions de la finale

À la uneCultureMusique

Elektric Park 2024 : le festival électro à ne pas manquer !

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux