À la uneMédias

Danse avec les stars : il en dit quoi Black M de la polémique ?

Cette saison de « Danse avec les stars » fait polémique ! Après l’altercation entre Inès Reg et Natasha St Pierre, c’est un nouveau buzz qui s’ajoute au programme. Le rappeur Black M, éliminé lors du dernier prime, suspecte la production de truquer les résultats. Une technique bien connue des professionnels du milieu des médias.

Dans la même soirée, Black M et James Denton ont tout deux été éliminés de « Danse avec les stars« , mais quid de la programmation les téléspectateurs se sont interrogés sur les réseaux sociaux vis-à-vis du départ de Black M. L’artiste de 39 ans doit se produire la semaine d’après au Grand Rex pour les 10 ans de « Sur ma route ». Un concert qui se déroule au même moment que la demi-finale de l’émission. En réalité, Black M avait tout prévu et était déterminé à l’idée d’aller le plus loin possible dans le programme. Une date de report pour le concert allait être annoncée en cas de qualification pour la suite de l’aventure. Il l’assure les affiches étaient prêtes. Néanmoins, le chanteur de « Mme Pavoshko » a lâché une bombe à nos confrères du Parisien. Il suspecte la production de « triche ».

« Les gars, c’est un peu truqué ? »

Lors du dernier prime, Black M était en réalité blessé ce qui a eu pour résultat de l’handicaper pour danser. Il regrette le comportement « inégal » de la production et des juges à son égard comme il l’explique au Parisien : « James Denton a eu une immunité alors que moi, je dansais, en étant blessé comme lui. Les juges, je les aime mais ils ont été sévères sur plein de danses. ». Il poursuit en comparant l’avis des juges sur les danses à son expérience dans The Voice Belgique : « J’ai vu tellement de scènes où quand les notes tombent, les candidats et les danseurs se regardent en se disant : « ce n’est pas possible ! » Il y a les oreillettes… En ayant été juré de The Voice en Belgique, je connais cela. Je ne pouvais pas dire ce que je voulais.« 

Même si un huissier de justice surveille les résultats pour éviter une quelconque fraude, il y a tout de même un moyen légal dont la production peut user pour sauver ou éliminer un candidat. Lors de son entretien avec le Parisien, Black M a soupçonné les équipes de production d’avoir usé de cette technique afin de le sortir du programme : « Il n’y a pas un truc au moment où ils arrêtent les votes ? Je me pose la question. Je leur ai demandé droit dans les yeux : « les gars, c’est un peu truqué ? » Dites la vérité… Et ils m’ont répondu : « non pas du tout. » Je ne les crois pas mais je ne veux pas en faire une affaire d’Etat… Mais je garde mon point d’interrogation ! C’est bizarre. », conclut-il.

Et entre Natasha St Pierre et Inès Reg ?

L’humoriste Inès Reg était l’invitée de l’émission « Culture Médias » sur Europe 1 présentée par Jean-Pierre Foucault. L’occasion pour elle de revenir sur son altercation avec la chanteuse québécoise et de clore l’histoire une bonne fois pour toute. « Nous sommes apaisées des deux côtés. Tout est fini… Des embrouilles entre collègues, ça arrive. Il y a eu une mini altercation, et maintenant on se voit dans les couloirs, on se sourit et on se dit bonjour. ». Une situation qu’elle souhaite à présent laisser dans le passé.

A lire aussi : Qui est la voix off de Danse avec les stars ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneInternational

“Turbulences extrêmes” : que s’est-il passé à bord du vol Londres - Singapour ?

À la uneMusique

"Le goût des choses" : Anne Sila sort son nouveau single

À la uneCinémaCulture

#TouchepasamaVF : pourquoi les comédiens(nes) du doublage se mobilisent ?

À la uneCinéma

5 choses à savoir sur Horizon, le nouveau projet de Kevin Costner

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux