Une fusillade d’une violence sans précédent a éclaté dimanche soir à Las Vegas, interrompant un concert de country qui se tenait à proximité de l’hôtel-casino Mandalay-Bay. Le tireur, Stephen Paddock, un résident de la ville, a ouvert le feu depuis le 32e étage de l’hôtel sur la foule, selon un bilan toujours provisoire des autorités.
Washington déplore désormais 58 morts et 515 blessés, ce qui en fait la fusillade la plus meurtrière de toute l’histoire des États-Unis. Donald Trump a présenté ses sincères condoléances sur Twitter après la tragédie tout en dénonçant un acte «odieux».
« Mes condoléances et mes pensées les plus chaleureuses vont aux victimes et aux familles de la terrible fusillade de Las Vegas. Dieu vous bénissent! »
My warmest condolences and sympathies to the victims and families of the terrible Las Vegas shooting. God bless you!
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 2 octobre 2017
D’après le Shérif de la ville, le meurtrier s’est vraisemblablement tué avant l’arrivée des forces de l’ordre dans la chambre d’où il a tiré. Plus de 10 fusils ont été trouvés avec lui. Plus de 22.000 personnes assistaient dimanche soir au festival de musique Route 91 Harvest.