EquitationSport

Le résumé équestre du week-end (26-27 janvier 2019)

Comme d’habitude, dans le milieu équestre de nombreux concours s’enchaînent le week-end. Même durant la trêve hivernale les plus grands cavaliers du monde se retrouvent en indoor. En ce moment c’est la course aux points pour participer aux divers championnats du monde. Petit récap’ des événements qui se sont déroulés à Amsterdam (Pays-Bas) à Wellington (Etats-Unis) et à Lamotte-Beuvron (France).

Etape Coupe du monde de saut d’obstacles à Amsterdam : Henrick von Eckermann à la vitesse de la lumière

Le Suédois, Henrick von Eckermann, en selle sur sa bondissante Toveks Mary Lou a décroché le Grand Prix Coupe du monde au terme d’un barrage de folie. Le cavalier s’est ainsi qualifié pour la finale qui aura lieu dans son pays à Göteborg du 3 au 7 avril 2019.

Revivez le barrage d’Henrick von Eckermann et de Toveks Mary Lou :

Kévin Staut et For Joy van’t Zorgvliet*HDC se placent à la quatrième place en finissant deux parcours sans faute.

Lire aussi : Henrick von Eckermann et Toveks Mary Lou plus rapide que jamais à Amsterdam !

Hermès*Ryan a une nouvelle fois démontré tout son talent en s’imposant dans le Grand Prix d’Amsterdam. Simon Delestre en véritable pilote a su tourner court et survoler les obstacles sur son passage.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Notre victoire dans le GP 5* d’Amsterdam! Hermès Ryan a fait un barrage incroyable 🚀#HermesRyan #HermesSellier #jumpingamsterdam @jumpingamsterdam

Une publication partagée par Simon Delestre (@simondelestre) le

Lire aussi : Simon Delestre vainqueur du Grand Prix d’Amsterdam !

Etape Coupe du monde de dressage à Amsterdam : le doublé pour Isabell Werth

La dresseuse Allemande a encore frappé. Avec deux jolies reprises, Isabell Werth envoûte une nouvelle fois le jury et empoche le Grand Prix avec une moyenne de 80, 065% et la Reprise Libre en Musique avec une moyenne de 86, 810%. Décidément, la reine du dressage est sans partage.

Revivez la Reprise Libre en Musique d’Isabell Werth et Weihegold OLD :

Lire aussi : Podium 100% Allemand dans la Reprise Libre en Musique à Amsterdam !

Etape Coupe du monde de dressage à Wellington : Laura Graves inquiétée mais triomphante

En parallèle de la 60ème édition du jumping d’Amsterdam se disputait une autre épreuve qualificative pour la Coupe du monde de dressage à Wellington en Floride. L’Américaine, Laura Graves, deuxième du classement mondial s’est fait battre par sa compatriote Kasey Perry-Glass qui signe une moyenne de 77, 913%.

Cependant, Laura Graves et Verdades ont su rebondir et se sont finalement imposés dans la Reprise Libre en Musique avec une moyenne de 84, 935%.

Une réunion concernant l’endurance s’est déroulée au parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron

Des juges, des vétérinaires, des délégués techniques … Ils étaient en tous 80 participants à venir des quatre coins de la planète ; Belgique, Emirats arabes unis, Grèce, Iran, Italie, Russie, Suisse, Tunisie, République Tchèque …

Des cours de « mise à niveau » ont été dispensés par François Kerboul, juge d’endurance français et Kévin Croke, steward irlandais.

Agnès Benamou Smith et Jean-Louis Leclerc, vétérinaires français, ont quant à eux assuré le cours pour les vétérinaires, spécifique endurance.

Une réunion qui survient quelques mois après le tragique échec de la course d’endurance aux Jeux Equestres Mondiaux de Tryon…

Lire aussi : Le résumé équestre du week-end (19-20 janvier 2019)

 

Related posts
À la uneActualitéFootSport

Ligue des Champions : le bilan de la phase de groupes

À la uneBasketSport

LeBron James : en passe de devenir le meilleur scoreur de tous les temps !

À la uneActualitéFootSport

Ligue des Champions : Quels adversaires pour Paris et Lyon ?

BrèvesFootSport

Affaire de la sextape : La colère de Benzema

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux