Originellement prévues dans un seul film, la Chatte Noire et Silver Sable auront chacune leur adaptation cinématographique annonce Sony. La société japonaise possède près de neuf cent personnages de Marvel et compte les utiliser dans ses production cinématographiques.

Sony a prêté Spider-Man à Marvel pour son univers cinématographique, mais compte bien utiliser sa galerie d’alliés et d’ennemis au cinéma. Venom, film sur l’anti-héro dérivé de Peter Parker sortira le 10 octobre. Le projet sur Möbius, sorte de vampire, ennemi de l’Araignée est en marche. De plus, Sony recherche des scénariste pour des film sur Silk, Nightwatch et Jackpot, des alliés de Spider-Man. La Chatte Noire et Silver Sable ne seront donc pas isolées dans cette attaque de Sony sur le marché du film de super-héros.

Jusqu’à présent, la réalisatrice Gina Prince-Bythewood était rattachée au projet. Cependant il semble qu’elle choisisse de s’en écarter. Sony maintient que malgré tout les films sur les super-héroïnes seront réalisés par des femmes. Aucun casting n’a encore été annoncé.

Qui sont la Chatte Noire et Silver Sable ?

La Chatte Noire est apparue en 1979 dans Amazing Spider-Man n°194. Réponse évidente de Marvel à la Catwoman de DC, c’est une voleuse qui utilise le motif du chat pour son costume et ses méfaits. Elle est introduite comme intrigue amoureuse de Spider-Man, comme Catwoman avec Batman. Comme Catwoman, elle a une relation amoureuse compliquée avec le super-héros principal. La Chatte Noire est plus amoureuse de Spider-Man que de Peter Parker, le couple se sépare donc rapidement. Elle passe alors au statut d’anti-héroïne, comme Catwoman, s’alliant selon les besoins aux héros ou aux méchants. Le personnage a évolué pour avoir ses propres histoires, tout en restant proche du personnage masculin principal (comme Catwoman)

Silver Sable est apparue en 1985 dans The Amazing Spider-Man n°265. Silver Sable est une mercenaire et une chasseuse d’anciens nazis. Son entreprise de mercenariat constitue la principale source de revenu de son pays européen fictif, la Symkarie. Entraînée depuis sa jeunesse, elle se concentre uniquement sur la poursuite des criminels de guerre qui ont fait souffrir son pays et sa famille. Contrairement à la Chatte Noire, elle ne prend aucun plaisir à son activité et exprime principalement de la rage.

À​ ​lire​ ​aussi : Stephen Ditko, père de Spider-Man et Doctor Strange, est décédé