À la uneFranceMédias

Nouveaux visages, nouvelles règles : à quoi ressemblera la saison 15 de Top Chef ?

Pour les 15 ans du programme, M6 a mis les petits plats dans les grands ! Cette saison 15 de « Top Chef » promet de belles surprises aux téléspectateurs, tous les mercredis à 21h10 à partir du 13 mars.

Toujours présentée par Stéphane Rotenberg, l’émission « Top Chef » voit son jury s’agrandir. Dans cette nouvelle saison, 6 chefs étoilés vont donc juger les candidats. Nouveauté de cette édition, le jury sera composé de deux équipes. D’un côté, un jury de chef nommé la « brigade grise » avec Philippe Etchebest, Paul Paviet et Gleen Viel et de l’autre un jury composé de cheffe qui porte le nom de la « brigade orange » avec Hélène Darroze, Dominique Crenn et Stéphanie Le Quellec.

De plus, les 16 candidats sélectionnés devront affronter de nouvelles épreuves ainsi que des épreuves mythiques qui pour l’occasion seront métamorphosées. Le programme promet de belles surprises avec un invité mystère et prestigieux dont on aperçoit la silhouette dans la bande-annonce et le retour de 50 anciens candidats venus fêter les 15 ans de « Top Chef » au cours d’une épreuve événement.

Le grand anniversaire de Top Chef !

Comme l’indique le communiqué de presse, « Top Chef » va régaler ses fans les plus nostalgiques : « Pour cet anniversaire exceptionnel, Top Chef a réuni au Château de Ferrières 50 anciens candidats qui ont ému et marqué les téléspectateurs. Les candidats de la saison 15 devront les impressionner en réalisant un véritable banquet allant du cocktail au gâteau d’anniversaire. Parmi les anciens candidats : Mohamed Cheick, Matthias Marc, Danny Khezzar, Justine Piluso, Mallory Gabsi, Arnaud Delvenne, Louise Bourrat,… » et pleins d’autres.

Avec ceci ? Des chefs invités de renommée mondiale rendront visite aux candidats. Guy Savoy, Daniel Humm, Anne-Sophie Pic et tant d’autres seront présents pour cette saison anniversaire. Jean Imbert fera lui son retour pour une épreuve atypique. Le gagnant de la saison 3 sera présent lors de l’épreuve « Venice Simplon-Orient-Express » dans laquelle les candidats devront cuisiner dans ce train légendaire et épater le chef.

Des lieux grandioses et des épreuves mythiques !

Vous vouliez du grand spectacle et bien vous n’allez pas être déçu ! Pour l’épreuve mythique de la boîte noire, la production de l’émission a pris ses quartiers dans le prestigieux dôme des Grandes écuries de Chantilly. Pour juger les plats dans ce lieu centenaire et rempli d’histoires, les chefs invités seront des Meilleurs Ouvriers de France.

C’est aussi le retour du Trompe-l’œil qui a cette fois-ci évolué. Les candidats vont par la même occasion devoir réaliser un Trompe-palais, en créant une illusion gustative. L’objectif est de régaler les chefs avec des plats à la viande mais sans viande. Une épreuve visuellement intéressante qui promet un beau spectacle.

Un succès toujours au rendez-vous pour Top Chef !

Une saison 14 en apothéose ! Avec cette saison, M6 s’est classée leader auprès des -50 ans responsable des achats. En moyenne, c’est 2,7 millions de téléspectateurs qui ont suivi le programme culinaire. Une marque forte qui suscite aussi l’intérêt sur les réseaux sociaux avec plus de 80 millions de vues sur les différents réseaux lors de la saison 14. En bref, « Top Chef » a de beaux jours devant lui.

A lire aussi : Quels sont les animateurs qui ont déjà animé le “Juste Prix” ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMédias

Secret Story : où peut-on revoir toutes les saisons de l'émission ?

À la uneInternationalPolitique

Comment sont choisis les jurés dans les procès aux Etats-Unis ?

À la uneSport

Jeux Olympiques 2024 : quel est le rituel d’allumage de la flamme olympique ?

À la uneSéries Tv

"Erica" : Julie de Bona et Grégory Fitoussi réunis dans la série de TF1

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux