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Bon plan : le sport en plein air gratuit avec la gym suédoise

L’été approche à grands pas et c’est souvent le moment que choisissent bon nombre de personnes pour se (re)mettre au sport. Mais pour cela, pas besoin de faire chauffer la carte bleue grâce à la gym suédoise.

 

La gym suédoise en plein air

Plus besoin de payer un abonnement à la salle de sport pour s’obliger à travailler son corps avant l’été. En effet, la gym suédoise propose depuis début juin et jusqu’à fin août des cours gratuits, en plein air. Un moyen non seulement de tester un nouveau sport mais aussi de se dépenser au soleil.

Je devine déjà votre excuse pour échapper au sport : “en plein air l’été ? Mais il fait trop chaud !” Ne vous inquiétez pas, les organisateurs ont pensé à tout et les séances ont lieu entre 18h30 et 20h. De cette façon, vous profiterez du soleil en rentrant du travail (ou de votre stage car ce sport est ouvert à tous les âges et plaît beaucoup aux étudiants) sans avoir à courir sous trente degrés.

 

La gym suédoise ? Qu’est-ce que c’est ?

La gym suédoise allie échauffements, exercices cardio, renforcements musculaires, récupérations actives et étirements en une seule séance. En effet, les médecins, kinésithérapeutes et ostéopathes qui ont élaboré ce sport ont fait en sorte de structurer les séquences afin de tout intégrer. Celles-ci s’enchaînent en musique et ainsi, en passant d’une activité à une autre, on dépense un maximum d’énergie sans s’épuiser pour autant. Un schéma classique d’une séance serait :

– Deux chansons durant l’échauffement (5 minutes)
– Cardio avec trois chansons (10 minutes)
– Renforcement musculaire (10 minutes)
– Cardio (10 minutes)
– Renforcement musculaire (10 min)
– Récupération active (10 min)
– Etirements (5 minutes)

 

Ce sport est ouvert à tous, quel que soit le sexe, l’âge ou la condition physique car les exercices peuvent être adaptés (par exemple, durant le renforcement musculaire, on peut faire des pompes régulières ou en s’appuyant sur ses genoux si on a moins l’habitude, ou encore faire différents types d’abdominaux en fonction du niveau).

Beaucoup en ont déjà fait mais on arrive à suivre sans problème même si c’est la première fois. En effet, le/la professeur(e) reste au milieu et montre les mouvements avec ténacité de façon claire, et on se laisse entraîner par le groupe avec le rythme de la musique.

Le mot clé de ce sport reste “plaisir” : le but n’est pas de souffrir pour brûler des calories, c’est un sport que l’on pratique pour s’amuser et en bonus on raffermit son corps. C’est en tout cas un bon moyen de se remettre au sport, même temporairement, et on peut y aller seul ou entre amis.

Si les cours en plein air ne vous tente pas mais que vous souhaitez tout de même tester ce sport, il existe des cours de gym suédoise toute l’année dans de nombreuses salles. Il faudra par contre dans ce cas un abonnement ou payer la séance individuelle (10€).

 

La gym suédoise propose des cours en plein air à Paris et en région parisienne mais également en région.

Consultez le planning des cours gratuits en plein air

 

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