À la uneCulturePop & Geek

Qui était Kazuki Takahashi, ce mangaka décédé à l’âge de 60 ans ?

Kazuki Takahashi est décédé le 6 juillet lors d’un accident de plongée. Il était notamment connu en tant que créateur du manga Yu-Gi-Oh.

L’hommage de Konami

« Nous sommes choqués et attristés d’apprendre le décès soudain de M. Kazuki Takahashi. Nous lui sommes profondément reconnaissants pour le merveilleux univers Yu-Gi-Oh qu’il a créé, et nos pensées vont à ses amis et à sa famille en ces moments difficiles. » a écrit l’éditeur japonais Konami, à l’origine de nombreuses adaptations du manga, sur les réseaux sociaux.

Le corps de Kazuki Takahashi a été retrouvé la semaine dernière au large des côtes de la ville de Nago, dans la préfecture d’Okinawa. Il portait un t-shirt, un masque, un tuba et des palmes comme l’a indiqué un garde-côte. Il s’agit donc probablement d’un accident de plongée. Les garde-côtes et policiers enquêtent en ce moment sur les circonstances de sa mort. La piste criminelle n’a pour le moment pas été écartée. Le mangaka avait 60 ans.

Un nom lié à Yu-Gi-Oh

Le manga Yu-Gi-Oh (« le roi des jeux ») a été publié entre 1996 et 2004 dans le magazine Weekly Shonen Jump. Il met en scène Yugi Muto, un adolescent qui se voit offrir le puzzle du Millénium, contenant l’esprit d’un pharaon égyptien. Celui-ci s’empare par la suite du jeune homme. L’œuvre a été adaptée de nombreuses fois et a été déclinée en cartes à collectionner. Ces cartes ont été lancées en 1999 puis relancées en 2002 et ont largement contribué au succès de l’œuvre de Kazuki Takahashi. 35 milliards de cartes ont été vendues à travers le monde. Elles ont ainsi acquis une grande valeur et ont fait l’objet d’une forte spéculation, au même titre que Pokémon par exemple. Certaines cartes se vendent en effet pour plusieurs milliers d’euros.

A lire aussi : Au Forum des Halles, un premier pas dans la Japan Expo

About author

Journaliste
Related posts
À la uneHigh Tech

Comment identifier un deepfake ?

À la uneMédias

“Elle a fait tout ça pour gagner, tout était calculé” : Inès Reg repasse à l’attaque

À la uneFranceReportagesSociété

Après Sciences Po, qu'est-ce qui est en train de se passer à La Sorbonne ?

À la uneFaits DiversSéries Tv

“Mon petit renne” : c’est quoi l’histoire vraie derrière la série ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux